Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Question sur l'ATM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur l'ATM

n°53089
Bwry
Posté le 06-05-2009 à 11:40:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite savoir si il est possible de faire une liaisons ATM 155Mbps Lan entre deux machines distante de 50 mètres.  
Le câble utilisable serai un semblant de 9 paires torsadées étant capable de tenir un débit Ethernet de 100Mbps.
J'aimerai savoir quel type d'équipement il faut pour faire cette liaisons entre 2 PC, si c'est possible.
 
Précision sur l'architecture:
La liaison se compose d'un câble uniquement entre deux équipement actuellement Ethernet. Le câble fait 50 mètre. Pas besoin de switch, ni de routeur (si cela existe en ATM, je doute). La fibre n'est pas utilisable. Le débit nécessaire est de 70Mbps UDP ou TCP donc difficile a atteindre sur du 100Mbps Ethernet.
 
Merci d'avance
Cordialement Bwry

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 11:40:45  profilanswer
 

n°53122
Zostere
Posté le 06-05-2009 à 21:04:57  profilanswer
 

Pour 50m tu retires un câble Ethernet cat 6 et tu passes en Giga Ethernet (d'ailleurs si le câble actuel est de bonne qualité il est pas exclu qu'il tienne le giga)


---------------
Zostere
n°53123
Zostere
Posté le 06-05-2009 à 21:12:34  profilanswer
 

Bwry a écrit :

Le débit nécessaire est de 70Mbps UDP ou TCP donc difficile a atteindre sur du 100Mbps Ethernet.


Normalement sur de l'Ethernet 100 Mb/s en full-duplex on tient du 90/93 Mb/s s'il n'y a pas d'erreurs de transmission (et sur 50 m il ne devrait pas y en avoir).


---------------
Zostere
n°53134
Bwry
Posté le 07-05-2009 à 09:59:15  profilanswer
 

Citation :

Pour 50m tu retires un câble Ethernet cat 6 et tu passes en Giga Ethernet (d'ailleurs si le câble actuel est de bonne qualité il est pas exclu qu'il tienne le giga)


 
Le problème c'est que je n'ai pas le choix du câble. L'environement étant particulier (40 atmosphère de pression) le câble doit être certifier et validé selon des standards très strictes, qui ne sont pas ceux de l'Ethernet. Du coup le câble imposé ne peut pas faire de Gigabit (testé) et je ne peux pas mettre plusieurs câbles.  
J'ai donc 9 paire blindé dont 4 disponibles pour les données et je doit tenir un débit de 70Mbps sur le même sens.  
 
L'origine de mon message concerne les équipements nécessaire pour faire de l'ATM (carte réseau), si vous connaissez des fabriquants et surtout les prix des équipements et ou je peux en trouver.
 
Merci d'avance

n°53172
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 07-05-2009 à 14:34:18  profilanswer
 

4 paires dispo = possibilité de faire un agrégat de 2*100mb/s (on utilise 2 paires en 100mb) et ton débit sera au rdv
Faire de l'atm en point a point c'est pas gagné, ca devient super rare d'en voir sur du LAN...


---------------
Jujudu44
n°53206
Zostere
Posté le 07-05-2009 à 21:46:11  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

4 paires dispo = possibilité de faire un agrégat de 2*100mb/s (on utilise 2 paires en 100mb) et ton débit sera au rdv


Non, l'agrégat au sens Ethernet ça ne marche pas entre deux PC (enfin, le trafic ne passera que sur un seul lien donc ...). Mais comme je le dis avoir un débit utile de 70 Mb/s sur de l'Ethernet 100 ça le fait sans problème.


---------------
Zostere
n°53207
Zostere
Posté le 07-05-2009 à 21:54:26  profilanswer
 

Un fabricant de carte réseau ATM :
http://www.prosum.net/atm155_F.html


---------------
Zostere
n°53376
Bwry
Posté le 13-05-2009 à 09:00:11  profilanswer
 

Citation :

Un fabricant de carte réseau ATM :
http://www.prosum.net/atm155_F.html


 
Merci beaucoup. Reste juste à savoir si je peux en connecter deux sur un câble et faire passer du 135Mbps comme indiquer sur le site.
 
   

Citation :

Citation :

jujudu44 a écrit :
 
4 paires dispo = possibilité de faire un agrégat de 2*100mb/s (on utilise 2 paires en 100mb) et ton débit sera au rdv


 
 
Non, l'agrégat au sens Ethernet ça ne marche pas entre deux PC (enfin, le trafic ne passera que sur un seul lien donc ...). Mais comme je le dis avoir un débit utile de 70 Mb/s sur de l'Ethernet 100 ça le fait sans problème.


 
L'agrégation qui a été envisagée pour Ethernet n'est pas l'agrégation type Trunk mais l'utilisation de deux puce Ethernet et un codage optimisé de l'OS embarqué pour répartir la charge.

n°53546
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 18-05-2009 à 06:30:20  profilanswer
 

oubli l'atm, ça va te couter un bras et pas mal de galères de configuration :/

 

si j'étais toi je regarderais du côté du VDSL, avec du bon matos et 9 paires de cuivres tu dois pouvoir monter 4 liaisons 100/50Mbits :jap: ça te fait un 400/200Mbits/s si tu veux pas te faire chier et faire une agrégation de ports Ethernet en L2 (le VDSL est en Ethernet natif!),  si tu es joueur et que tu veux te faire chier tu fais 2 liaisons dans un sens et 2 dans l'autre avec une répartition en L3 et ça te fera un 300Mbits/s symétrique :D

 

sinon si ton câble est pas encore posé, un câble FO pour ce genre d'environnement ça existe :whistle:


Message édité par twins_ le 18-05-2009 à 06:30:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Question sur l'ATM

 

Sujets relatifs
question sur xeonQuestion sur netlogon et sysvol
Grande question mainframe IBM vs multi-pc[RESOLU]Question, tolérance de pannes
Question sur le GLBP[Question] OS sur serveur et PC qui boot dessus
Question comprehension addressage IPquestion sur contrôleur raid Adaptec 2420SA
Backup Exec question tecnique (retention, jeux..)question sur controleur de domaine
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'ATM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR