Merci pour les infos, j'ai trouvé ce que je cherchais.
Je me demandais comment le groupe de routeur attribuait les adresses MAC dans le réponces ARP.
Pour ceux que ca interesse:
Tout les routeurs du groupe sont des AVF (Active Virtual Forwarder), ils ont une adresse MAC dédié virtuelle (les deux derniers octets correspondent au numéro de groupe et au ID routeur dans le groupe) et ils peuvent router sans soucis dès qu'ils sont contactés par les machines connaissant leurs adresses MAC.
De plus, dans chaque groupe, il est déclaré par un système de priorité un AVG (Active Virtual Gateway), c'est le routeur maitre du groupe GLBP. Ce routeur à pour rôle de réceptionner les requetes ARP des machines souhaitant connaitre l'adresse MAC d"un routeur.
Par différents types l'algorithmes (round-robin par exemple), le routeur AVG choisit l'adresses MAC de un des routeurs AVF appartenant à son groupe et il répond à la requete ARP. Ainsi chaque machines aurons la meme passerelle mais contacterons différents routeurs.
De plus voici les situations de pannes:
- si un routeur AVF tombe en panne, le routeur AVG prend en charge l'adresse MAC du routeur tombé en panne : c'est pour cela qu'il faut que les routeurs compatibles nécéssitent l'attribution multiple d'adresses MAC sur une interface.
- si le routeur AVG tombe en panne, un des routeurs AVF est élu AVG par un système de priorité et il prendra également en charge l'adresse MAC du routeur AVG tombé en panne (ou toutes les adresses MAC prises en charge par le routeur AVG si jamais plusieurs routeurs sont en panne).
Voila j'espère que mes investication vont vous servir.