|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Grande question mainframe IBM vs multi-pc |
Publicité | Posté le 14-04-2009 à 10:22:56 |
Wiiip Pseudo-lurkeur | En fait, mon impression (mais c'est très "feeling", car je n'y connais rien), c'est qu'IBM avec le mainframe possède un marché réservé, un peu comme s'il était le seul vendeur de quad au pays des motos, et que ca l'arrange bien que personne n'ose apprendre le 2 roues.
|
T3K Berserk Overkill Certified | Aujourd'hui il vaut mieux clairement éclater au maximum. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'un Xeon quad core est un cpu grand public (mais ça reste largement accessible pour une entreprise qui n'a pas trop de problèmes de ca$h).
|
TheMartel Marre des devises a la con... | la solution cluster est a mon gout la plus sure, la plus évolutive et la moins cher disponible a l'heure actuelle. Après la remarque sur les calcul GPU est très pertinente; adepte du calcul partagé de type BOINC, la mise a disposition d'un SLI de NVIDIA au logiciel permet de décupler les possibilité de traitement,sans commune mesure avec l'ajout de CPU supplémentaires. Il ne faut pas perdre de vue que même les gros système IBM utilisent finalement le même principe que le clustering; le partage des calculs entre plusieurs unités, seulement dans le cas d'IBM tout se fait en interne dans leur système. Message édité par TheMartel le 03-06-2009 à 15:40:10 --------------- [VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel |
Wiiip Pseudo-lurkeur | Ok, j'aime beaucoup vos réponses très instructives, mais il y a encore quelques points sur lesquels je bloque ...
|
TheMartel Marre des devises a la con... | pour les question du cluster, en gros 4 machines en cluster travaillent 3.75fois plus vite qu'une même machine toute nue. Après le reseau va énormément jouer, nous on était en 100M, et même de très bonne qualité les temps de latence et le renvoie des infos fais qu'on perdait pas mal de temps quand il y a beaucoup de machine (serveur en fibre mais bon ça fait goulet d'étranglement tout de même).
--------------- [VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel |
oplichta |
|
flik-flak | comparer mainframe et cluster en terme de puissance de calcul est une vision assez reductrice du pb..
Message édité par flik-flak le 09-09-2009 à 08:19:19 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lien serveur multi wan | [RESOLU]Question, tolérance de pannes |
Wifi grande distance (30m) | Question sur le GLBP |
[Question] OS sur serveur et PC qui boot dessus | Question comprehension addressage IP |
question sur contrôleur raid Adaptec 2420SA | Backup Exec question tecnique (retention, jeux..) |
Vol d'IBM & HP / N° série via internet ? | question sur controleur de domaine |
Plus de sujets relatifs à : Grande question mainframe IBM vs multi-pc |