Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Intel AMT en entreprise (démarrer pc à distance, acces bios..)??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel AMT en entreprise (démarrer pc à distance, acces bios..)??

n°68525
lecharcuti​erdelinux
Posté le 10-06-2010 à 14:23:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
un petit moment que j'avais pas mis les mains dans le matos de nos postes clients mais à priori la technologie Intel AMT permet de faire des manip à distance (démarrer, parametrer le bios...).
Le problème c'est que je ne sais pas comment le faire fonctionner, faut il avoir les adresses mac? equivalent du wake on lan?
Qqun l'utilise dans sa boite?
Notre logiciel de prise de main à distance RADMIN a ajouté ses fonctionnalité mais j'arrive pas à comprendre le fonctionnement... si une ame charitable passe par là.
 
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 14:23:58  profilanswer
 

n°68533
tuxerman12
Posté le 10-06-2010 à 14:41:44  profilanswer
 

D'après mes renseignements, IAMT est un système autonome ou presque, comme les systèmes de gestion pour serveurs IPMI. Il sert à gérer tout à distance. Tu peux rebooter une machine , installer un OS, paramétrer le bios, prendre le contrôle à distance en mode graphique avec l'IAMT le plus récent, isoler une machine du réseau si elle est pleine de virus, ...

 

Ca s'active et se paramètre dans le bios de la machine cible, si c'est déjà activé, tu gères les machines avec soit un outil Intel, soit radmin ou vnc. Les logiciels ont la possibilité de scanner le réseau pour découvrir les machines équipées de l'IAMT.

 

Il faut une machine avec chipset Intel Q35, Q45, Q57 ou estampillée VPro.


Message édité par tuxerman12 le 10-06-2010 à 14:48:28
n°68538
lecharcuti​erdelinux
Posté le 10-06-2010 à 14:58:40  profilanswer
 

merci bien pour l'info je vais essayer de tester ça, m'en vais sur le site de intel voir si trouve les outils adéquats. muchas gracias


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Intel AMT en entreprise (démarrer pc à distance, acces bios..)??

 

Sujets relatifs
Régles acces-list avec cronaccès réseau depuis un contrôleur de domaine Win 2003 (tout bête...)
TSA avec DMZ (Web Acces) = TSE en Mode WEBChoix solution sécurisé Wifi pour accès LAN interne et internet invité
Redondance accès internet dans reseau MPLSOrganiser l'accès aux FTP / SGBD / Comptes ? Des idées ?
Accès au portail orange bloqué sur tout un réseauConseil pour un petit réseau d'entreprise
Mettre en place accès Wifi ( Livebox Business 100S)Log des accès à un serveur (AD 2k8)
Plus de sujets relatifs à : Intel AMT en entreprise (démarrer pc à distance, acces bios..)??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR