Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Vie privee travail a distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vie privee travail a distance

n°63818
bob13579
Posté le 22-02-2010 à 22:18:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vous voir car j'ai besoin de vos lumieres. Je suis loin d'etre un pro en informatique par contre je suis peut etre un peu parano, a vous de me dire si c'est le cas :-)
Voici ma situation:
Je travaille depuis 7 mois a distance, de chez moi donc, pour une petite societe, avec deux boss (bien curieux). Je suis a l'etranger, je me connecte donc a distance sur notre server, Windows Small business 2003 et j'ai ainsi acces a mon pc du travail.
J'utilise internet explorer pour me connecter, et lorsque c'est connecte, j'ai un bureau qui s'affiche avec mon outlook, etc... bref comme si j'etais sur place en fait.
 
Je me demandais si cela etait possible pour mes boss, lorsque j'ai lance ma session a distance sur internet explorer de voir ce que je fais sur mon pc perso egalement? Par exemple si je vais voir mes mails hotmail (ou facebook ou msn ou autre connerie interdite au bureau) via mon desktop du bureau, je me doute qu'ils peuvent voir cela, mais si je les consulte via mon desktop perso, en ouvrant une page firefox en plus de ma page internet explorer sur laquelle je suis connecte au bureau? C'est possible? J'espere que c'est assez clair.
 
En fait, ce que je souhaite savoir, c'est: le fait que je sois connecte a leur server leur donne t-il acces a TOUT mon pc (desktop pro + desktop perso) et donc a vraiment TOUT ce que je fais, ou alors ont-ils seulement acces a ce que j'ai fait via mon desktop pro (ce qui serait normal)
 
Je vous demande cela car mes 2 boss, sont du genre tres curieux, la vie privee des autres les interesse plus que la leur, et vu que j'utilise mon pc portable perso pour travailler, ils auraient vraiment acces a tout, ce qui ne m'enchanterait pas.
 
Merci pour votre aide.
 
Bob

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 22:18:28  profilanswer
 

n°63824
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-02-2010 à 23:32:37  profilanswer
 

Non, ils n'ont pas la visu de ce qui est lancé en local sur ton  poste. Fais juste gaffe que si tu te connectes en VPN le site VPN ne soit pas défini en tant que passerelle par défaut, auquel cas tout ton trafic internet passe par le VPN => ils auront tout l'historique de tes navigations Internet sur leur  passerelle.

n°63826
bob13579
Posté le 23-02-2010 à 01:58:12  profilanswer
 

Ok, cool. Merci pour ta reponse.
J'ai bien compris ta premiere phrase, mais alors des que tu as parle de VPN (je suis alle voir la signification sur Google direct:-), mais surtout, je ne sais pas comment verifier que ca n'est pas la passerelle par defaut.
 
Est ce que cela veut dire, si je vais consulter des sites internet, via mon acces a distance?
 
Merci pour ton aide

n°63846
rodrigo35
Posté le 23-02-2010 à 13:10:43  profilanswer
 

tu peux vérifier en 2 étapes:
 
1) tu lance ton pc perso normalement sans te connecter à ton réseau du taf, tu ouvre internet, tu va sur monip.org, ça te donne ton adresse IP publique perso.
2) tu refais exactement pareil en ayant connecté ton interface travail. (attention, lance bien la navigation vers monip.org depuis le navigateur de ton pc perso et non pas depuis ton bureau virtuel de travail)
 
ci c'est la meme IP, c'est que tu utilise ton acces net perso pour tout faire donc ils n'ont pas acces à ce que tu visite. si c'est pas la meme, c'est que tout ce que tu visite depuis ton poste perso, transite par l'acces net de ton travail.

n°65932
bob13579
Posté le 08-04-2010 à 18:26:00  profilanswer
 

Salut Rodrigo,
Desole du retard, je n'etais pas venu sur le site depuis un moment. Merci pour ta reponse en tout cas.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Vie privee travail a distance

 

Sujets relatifs
Renouvellement de parc informatique (stations de travail et serveurs)Partage à distance ?
MS Project - travail simultané sur un projetCréer une sauvegarde à distance
Virtualisation des postes de travail dans un parc, utilité?reseau virtuel privee
DMZ privée[Messagerie unifiée] Lecture privée possible sur Exchange 2003
Plus de sujets relatifs à : Vie privee travail a distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR