Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  GPO, Profils itinérants et imprimante réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPO, Profils itinérants et imprimante réseau

n°43679
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 24-09-2008 à 17:32:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'intégrer le service informatique d'un collège et on avoue quelques faiblesses dans la gestion du réseau.
 
Le réseau est relié à trois serveurs, 1 serveur Administratif (XP) et 1 Pédagogie (2k3) qui sont tout les deux gérés par 1 serveur sous Linux qui sert de passerelle Internet et de Firewall.
Les bureaux sont sur le serveur Administratif et les Classes sont sur le serveur Pédagogie.
 
La GPO du serveur Pédagogie a définie des règles par salle (les ordinateurs d'une même salle ont un nom qui commence de la même façon et les mêmes règles définies par GPO->Stations). Il y a aussi une GPO utilisateurs qui définie des règles pour chaque élèves ou professeur, chacun ayant un profil itinérant pour retrouver "son" bureau et "ses" logiciels quelques soit l'ordinateur utilisé.
 
Un des problèmes que l'on rencontre est pour la salle du CDI. On a branché une imprimante sur le réseau en direct (elle possède une prise réseau) et elle est reconnue par le serveur pédagogie sans aucun problème. On voulait que n'importe quel profil itinérant qui se connecte à partir du CDI puisse avoir accès à l'imprimante.
On a donc inclus un script vbs dans la GPO station du CDI pour que les stations reconnaissent d'emblée l'imprimante.
Après quelques test, l'imprimante n'apparaissait pas ou alors seulement de temps en temps, lorsqu'on effectuait un recherche sur le réseau.
On a recommencé la procédure qui semble avoir réussis puisque les élèves ont accès à l'imprimante. (Règles gérée par GPO --> Eleves)
Seulement si on se connecte avec le login d'un professeur l'imprimante n'apparait pas (Règles gérée par GPO --> Professeur)
Les règles définies dans les deux profils utilisateurs sont quasi identique dans les permissions, on ne comprend donc pas pourquoi un utilisateur peut avoir accès à un périphérique et pas l'autre, d'autant plus que le script est affecté à une station...
 
Si quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre, voir me fournir de la documentation sur les stratégies de groupes parce que je n'aime pas trop tâtonner icon_wink.gif
 
Autre problème, j'aimerai déployer un logiciel pour le rendre utilisable par tout les utilisateurs qui se rendent au CDI. Je ne peux pas l'installer sur la machine avec mon code administrateur puisque cela rend le logiciel disponible seulement sous mon profil. Bref, là aussi, si quelqu'un peut m'expliquer comment déployer un logiciel depuis le serveur...
 
J'ai l'impression d'être idiot depuis que j'ai intégrer le service et les personnes qui ont mis en place le réseau ont eux-même du mal à m'expliquer comment ils l'ont configurer ! Ça promet icon_smile.gif
 
En tout cas merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 17:32:04  profilanswer
 

n°43708
i'm philou
Posté le 25-09-2008 à 11:22:26  profilanswer
 

Montano5 a écrit :

on ne comprend donc pas pourquoi un utilisateur peut avoir accès à un périphérique et pas l'autre, d'autant plus que le script est affecté à une station...


Ton script est à mettre au niveau utilisateur et pas machine.
 

Montano5 a écrit :

 
Autre problème, j'aimerai déployer un logiciel pour le rendre utilisable par tout les utilisateurs qui se rendent au CDI. Je ne peux pas l'installer sur la machine avec mon code administrateur puisque cela rend le logiciel disponible seulement sous mon profil. Bref, là aussi, si quelqu'un peut m'expliquer comment déployer un logiciel depuis le serveur...


Tu peux déployer ton logiciel via active directory si ton fichier est un fichier msi.
cela dit, je comprends pas trop ton probleme, en quoi le fait de l'installer sous ton compte le rend indisponible pour les autres ?
Peut etre faudra t-il rajouter des droits d'écriture sur le dossier "c:\program files\nom du logiciel" pour les users si ils doivent ecrire dedans mais sinon, je vois pas ou est ton prob.


Message édité par i'm philou le 25-09-2008 à 11:22:52
n°43709
i'm philou
Posté le 25-09-2008 à 11:25:28  profilanswer
 

Tu n'as pas de problèmes avec les profils itinérants ?
parce que c'est vraiment pas top.
renseigne toi sur redirection de dossiers via active directory.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  GPO, Profils itinérants et imprimante réseau

 

Sujets relatifs
shutdown réseauQuelle livre acheter (métrologie réseau) ?
probleme avec la carte reseauSegmentation du réseau
probleme de reseau domestique et partage de la connexion internetconnecter deux reseau
Je ne comprends pas la demande de l'administrateur reseauVérouiller par mot de passe l'accès aux dossiers partagés sur réseau
GPO preferences non appliquéesProbleme réseau
Plus de sujets relatifs à : GPO, Profils itinérants et imprimante réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR