Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme VPN + Webmail sur un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme VPN + Webmail sur un serveur

n°80041
Golly
Posté le 28-04-2011 à 16:06:23  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Voici mon objectif : je voudrais relier grâce à un tunnel VPN d'un coté mon domaine local de machines qui est géré par un Windows Server 2003 Sp2 avec Active Directory et de l'autre coté plusieurs serveurs distants (St Étienne) qui tournent tous sous Windows Server 2003 Sp2 et auxquels j'accède grâce à UltraVNC.
 
J'ai d'abord configuré une nouvelle connexion réseau sur le serveur local qui est le même que celui qui me sert de contrôleur de domaine.  
Puis j'ai configuré le client (j'ai choisi d'essayer au début avec un serveur de mails qui sert aux webmails de mes sites internet) en créant une nouvelle connexion réseau avec comme destination l'adresse ip d'une de mes bornes internet. Le serveur client (comme tout les autres serveurs distants) ne possédant qu'une seule carte réseau, j'ai configuré le VPN sur la même carte que celle pour accéder à Internet.
 
Premier problème : Lorsque je lance la connexion, le domaine est trouvé, l'authentification se déroule bien, puis ça bloque sur "Enregistrement de votre ordinateur sur le domaine" et ça me coupe UltraVNC. Puis quand je me reconnecte, la connexion est bien établie. Pourquoi UltraVNC est-il coupé ?
 
Deuxième problème : Après m'être connecté, je me suis rendu compte que plus aucuns des webmails de mes sites internet n'était disponible. Il semblerait que ce soit impossible d'établir deux connexions sur la même carte réseau. Comment faire alors pour établir un VPN ?
 
Le but étant de continuer de permettre à mes clients d'accéder aux serveurs distants par Internet, mais que mon domaine y accède par le tunnel VPN. Existe t-il un moyen de mettre en place cela ?
 
 
J'espère avoir été clair et suis à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.
 
Merci d'avance et bonne journée.
Golly
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 16:06:23  profilanswer
 

n°80145
pkc
Posté le 02-05-2011 à 09:30:56  profilanswer
 

ça serait peut-être plus simple de monter un tunnel vpn site à site, mais ça dépend de ce que tu as comme équipement pour la connection internet.  
 
Concernant la double connexion, c'est effectivement un poil compliqué, car tu ne peux accéder à un réseau à un instant T que d'une seule manière (ie soit en clair soit en crypté).
 

n°80153
Golly
Posté le 02-05-2011 à 10:50:41  profilanswer
 

Bonjour pkc, et merci de m'avoir répondu,
 
Voici mon équipement pour la connexion à internet :
   Coté local :
     - J'ai 7 bornes internet ( dont 4 chez numericable, 2 chez orange et 1 chez sfr) branchées derrière un routeur internet NetGear.
     - 2 de mes postes sont reliés à ce routeur et le reste de mes équipements ( serveurs + postes + imprimantes ) sont derrière le switch qui est relié à ce routeur.*
 
   Coté distant :
     - Mes 10 serveurs distants sont connectés en fibre optique et ne sont pas en workgroup.
 
Si tu veux d'autres informations n'hésite pas.
 
Pour l'instant j'ai réussi à établir un VPN entre un des serveurs distants (le webmail) et mon contrôleur de domaine (en y mettant 2 cartes réseau pour que le VPN n’empêche pas le domaine de fonctionner).
J'ai résolu le problème du webmail, il fallait décocher la case "Utiliser la connexion distante", ce qui permet au VPN et au Webmail de fonctionner sur la même carte réseau.
 
Seulement je n'ai pas pu rajouter ce serveur au domaine par le VPN, et je ne pense pas que ce soit possible. Je cherche néanmoins un moyen de relier mes serveurs distants au réseau local de manière transparente et sécurisée, et suis ouvert à toutes propositions.
 
Merci de votre aide.
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme VPN + Webmail sur un serveur

 

Sujets relatifs
petit probleme avec 2008 & RDSComment dimensionner un serveur de virtualisation?
Serveur avec deux passerellesAccueil vocal / Serveur Vocal Interactif
Problème trames RADIUS avec WiresharkChanger ip serveur en nom de domaine
[Résolu] Problème PowershellConfiguration pour un serveur
Plus de sujets relatifs à : Probleme VPN + Webmail sur un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR