Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème trames RADIUS avec Wireshark

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème trames RADIUS avec Wireshark

n°79805
Mathieu52
Posté le 22-04-2011 à 11:28:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise un serveur RADIUS, et je fais des tests avec Wireshark pour connaître les différentes trames échangées entre le serveur RADIUS, le client RADIUS et l'utilisateur.
 
D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, ça doit ressembler à ça :
 
http://2.bp.blogspot.com/_miNC4g5hS4c/RnW4f6SXGBI/AAAAAAAAAH4/T6W2SJO_hTQ/s400/eap-radius.gif
 
Cependant, avec Wireshark, voici ce que j'obtiens :
http://data.imagup.com/5/1118129520.png
 
Sachant que l'adresse MAC Sony représente le PC utilisateur. "Nearest" et "10.254.1.253" représentent le switch, client RADIUS. Et "10.254.20.180" représente le serveur RADIUS.
 
Je vois donc les trames envoyées par le PC utilisateur au switch, je vois les trames envoyées par le switch au serveur RADIUS, je vois les trames envoyées par le serveur RADIUS au switch. Mais le problème est que je ne vois pas les trames envoyées du switch à mon PC utilisateur. Sauriez-vous m'expliquer pourquoi ? Ces trames existent normalement bien, car le PC utilisateur y répond ensuite...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 11:28:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème trames RADIUS avec Wireshark

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème PowershellProblème de connexion sur un Procurve 5308xl
Problème de scurité sur les windows 7 - droit sur le lecteur CProbleme VPN
Problème pièce jointe de plus de 4 mo sous windows et pas sous macproblème UDP et router
Problème redirection SQUID [sous windows] 
Plus de sujets relatifs à : Problème trames RADIUS avec Wireshark


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR