Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [PROBLEME] Outlook2K7 Proxy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROBLEME] Outlook2K7 Proxy

n°46293
zawax
Posté le 21-11-2008 à 10:21:27  profilanswer
 


 
Bonjour à tous.
 
J'ai un phénomène assez mystérieux qui se produit chez un  de mes clients. Je vous explique d'abord le contexte, chez ce client il y a une bonne dizaine de serveur dont 1 A.D en 2003 et 1 cluster de 2 serveurs "exchange 2007" en 2003 Ent . Sur ce réseau le client controle l'ensemble des connexions sortantes via un serveur proxy Ironport S650.  
Le probleme c'est que depuis que l'on a mis en place et forcer les users à utiliser ce proxy ,via une stratégie de sécurité appliquer à l'U.O dans l'active directory, les utilisateurs sous outlook 2007 seulement rencontre un problème lors de son ouverture. En effet au moment ou l'utilisateur va ouvrir outlook 2007 il va demander un mot de passe pour une connexion à l'Active directory ( et non à l'exchange) et le pire c'est qu'aucun mot de passe ne fonctionnent, la seule alternative c'est de mettre "annuler" et la soit il reste connecté normalement à l'exchange ( Aucune incidence sur l'utilisation d'outlook) soit il va demandé le mot de passe mais pour se connecter à l'exchange cette fois ci, et la le mot de pas de l'utilisateur fonctionne.  
Ce probleme survient à chaque ouverture d'outlook et disparait lorsqu'on met l'utilisateur dans une U.O ou le proxy n'est pas activé.
De plus j'ai entendu parlé que Outlook 2007 utiliserait une URL pour se connecter ou un truc comme ca,  bref je cherche une solution, une piste, un bout d'info. Si vous avez besoin d'autres choses merci de me le signaler , en esperant avoir été assez claire.
 
Dans l'attente de vos réponses , merci.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 10:21:27  profilanswer
 

n°46298
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-11-2008 à 11:11:50  profilanswer
 

ça se fait à cause de l'autodiscovery, du RPCoHTTPS ?
Tu fais de l'auth basic, ntlm, kerberos ?
 
Ton proxy il authentifie comment les utilisateurs ?
Il donne des logs peut être aussi.
 
Bref ya tout un tas de chose que tu peux regarder, t'interroger

n°46317
zawax
Posté le 21-11-2008 à 18:51:44  profilanswer
 

Je viens de trouver la solution en fait la connexion au serveur active directory était en effet bloqué par le proxy, mais après avoir fouillé les logs et ne rien avoir trouvé j'ai commencé à modifier la conf petit à petit pour trouver ou était la règle qui bloquait.
 
Merci pour ta réponse  en tout cas.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [PROBLEME] Outlook2K7 Proxy

 

Sujets relatifs
Problème avec un client dans un domaine winProblème récupération mail outlook
Probleme connexion Linksys WRT54G et routeur ADSL D-linkProblème SQL 2000 et changement de domaine
Problème de débit sur un serveur W2k3Problème routeur CISCO 871 avec modem LINKSYS - le net ne passe pas !
Probleme après changement de SID, perte de session HELPProxy HTTP et serveur DNS
[2k3] Probleme acces distant 
Plus de sujets relatifs à : [PROBLEME] Outlook2K7 Proxy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR