Bonjour à tous.
J'ai un phénomène assez mystérieux qui se produit chez un de mes clients. Je vous explique d'abord le contexte, chez ce client il y a une bonne dizaine de serveur dont 1 A.D en 2003 et 1 cluster de 2 serveurs "exchange 2007" en 2003 Ent . Sur ce réseau le client controle l'ensemble des connexions sortantes via un serveur proxy Ironport S650.
Le probleme c'est que depuis que l'on a mis en place et forcer les users à utiliser ce proxy ,via une stratégie de sécurité appliquer à l'U.O dans l'active directory, les utilisateurs sous outlook 2007 seulement rencontre un problème lors de son ouverture. En effet au moment ou l'utilisateur va ouvrir outlook 2007 il va demander un mot de passe pour une connexion à l'Active directory ( et non à l'exchange) et le pire c'est qu'aucun mot de passe ne fonctionnent, la seule alternative c'est de mettre "annuler" et la soit il reste connecté normalement à l'exchange ( Aucune incidence sur l'utilisation d'outlook) soit il va demandé le mot de passe mais pour se connecter à l'exchange cette fois ci, et la le mot de pas de l'utilisateur fonctionne.
Ce probleme survient à chaque ouverture d'outlook et disparait lorsqu'on met l'utilisateur dans une U.O ou le proxy n'est pas activé.
De plus j'ai entendu parlé que Outlook 2007 utiliserait une URL pour se connecter ou un truc comme ca, bref je cherche une solution, une piste, un bout d'info. Si vous avez besoin d'autres choses merci de me le signaler , en esperant avoir été assez claire.
Dans l'attente de vos réponses , merci.