Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme connexion Linksys WRT54G et routeur ADSL D-link

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme connexion Linksys WRT54G et routeur ADSL D-link

n°46161
kabal85
Posté le 19-11-2008 à 10:50:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis:  
Dans mon parc info, je dois mettre une borne Wi-fi pour que des PC itinérants accédent à mon réseau. J'ai donc installé un routeur sans-fil (LinkSys WRT54G).
Jusque là, j'avais que mon routeur ADSL D-link pour sortir sur le Net.
J'ai donc commencer à paramétrer ma borne, mais le problème, c'est que j'ai bien le réseau interne mais je n'arrive pas à sortir sur le net. Je pense donc que c'est un problème de passerelle, car quand je fais un "Ipconfig", ça me marque en passerelle la borne Wifi mais moi j'aimerai que ce soit le routeur ADSL.
Comment faire ? Avez-vous une idée ?
Merci


---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 10:50:22  profilanswer
 

n°46163
boobaka
Posté le 19-11-2008 à 11:10:37  profilanswer
 

Ton réseau wifi et filaire sont sur le même plan d'adressage ?
Sur ton interface d'administration du linksys, tu as mis quoi en passerelle ?
 


---------------
www.google.fr  
n°46167
kabal85
Posté le 19-11-2008 à 11:47:18  profilanswer
 

Merci Boobaka de me répondre,
Donc tout est sur le même plan d'adressage, je suis en 192.168.1.0, mon adresse IP de la borne est en 192.168.1.151, mon routeur ADSL est en 192.168.1.150.
Sur l'interface d'administration: J'ai positionné "Internet Connection type" sur Disabled, pour ne pas faire double emploi avec mon routeur ADSL, de plus lorsque je laisse sur cette position , je peux mettre dans la rubrique "Network Setup" une passerelle, alors que si je positionne ds "Internet Connection type": "DHCP", là je n'ai plus la possiblité de mettre ma "lan gateway".
Pourtant le probleme a bien l'air de se situé au niveau de la passerlle de mon routeur ADSL, car si je la met en dur sur mon poste client, ça marche.
Mais même en indiquant 192.168.1.150 ds ma "lan gateway", si je fais un ipconfig, j'ai quand même en passerelle "192.168.1.151 (ma borne Wifi).
Il faut absolument que sur le poste client, ça soit complètement transparent, il ne faut pas qu'ils aient a rentrer en dur leur adresse IP sur leur poste.
Donc comment faire ?


---------------
Mon feed-back
n°46168
boobaka
Posté le 19-11-2008 à 12:07:36  profilanswer
 

tu as quoi d'autres comme Internet Connection Type, car tu n'est pas en DHCP mais en statique ( puisque tu es en Lan) et a cet endroit configure la passerelle avec celle de ton routeur adsl..


---------------
www.google.fr  
n°46169
kabal85
Posté le 19-11-2008 à 12:39:44  profilanswer
 

boobaka a écrit :

tu as quoi d'autres comme Internet Connection Type, car tu n'est pas en DHCP mais en statique ( puisque tu es en Lan) et a cet endroit configure la passerelle avec celle de ton routeur adsl..


Dans " Internet conection type", j'ai au choix: DHCP; Satic IP; PPPOE; PPTP; L2TP; Telstra CAble; Disabled.
Actuellement je suis en "Disabled"
Si je me met en "Static IP", il faut que je rentre une adresse IP internet alors je met quoi ??
Ca va rentrer en conflit avec mon routeur ???


Message édité par kabal85 le 19-11-2008 à 12:42:48

---------------
Mon feed-back
n°46170
boobaka
Posté le 19-11-2008 à 12:44:34  profilanswer
 

§Un adresse Libre de ton LAN, sinon si tu te mets en DHCP, ton routeur Wifi doit tecupèrer une adresse de ton LAN et donc avoir la bonne passerelle...


---------------
www.google.fr  
n°46172
kabal85
Posté le 19-11-2008 à 12:55:51  profilanswer
 

boobaka a écrit :

§Un adresse Libre de ton LAN, sinon si tu te mets en DHCP, ton routeur Wifi doit tecupèrer une adresse de ton LAN et donc avoir la bonne passerelle...


Ca ne marche pas. Que ce soit en Satic IP avec une adresse libre de mon lan, ou bien en DHCP, c'est pareil !!


---------------
Mon feed-back
n°46174
boobaka
Posté le 19-11-2008 à 13:09:09  profilanswer
 

En static IP + passerelle = ton routeur ADSL ?


---------------
www.google.fr  
n°46175
kabal85
Posté le 19-11-2008 à 13:15:07  profilanswer
 

boobaka a écrit :

En static IP + passerelle = ton routeur ADSL ?


Je ne comprends pas bien ta question.
Mais en Static IP, j'avais mis 192.168.1.161 (c'est une adresse IP libre de mon parc) et en passerelle, j'ai mis mon routeur ADSL: 192.168.1.150, mais ça ne marche pas !!


---------------
Mon feed-back
n°46220
StatuFab
Posté le 19-11-2008 à 22:51:06  profilanswer
 

J'ai un peu le même genre de config que toi, mais à la maison :
Mon routeur ADSL en 192.168.1.1 et mon linksys en 192.168.1.2 (adresse statique avec la passerelle réglée sur 192.168.1.1). Tous les PCs récupèrent leurs adresses par DHCP (même pour le Wifi)
 
Sur mon Linksys j'ai viré le firmware d'origine pour mettre une distrib  DD-WRT.
Dans type de connexion internet j'ai mis "désactivé", et j'ai réglé le serveur dhcp du linksys sur "Transfert de DHCP".
 
Par contre ma distrib DD-WRT date d'il y a 2 ans. Je ne sais pas si les versions plus récentes sont présentées de la même façon.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 22:51:06  profilanswer
 

n°46223
kabal85
Posté le 20-11-2008 à 08:14:39  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

J'ai un peu le même genre de config que toi, mais à la maison :
Mon routeur ADSL en 192.168.1.1 et mon linksys en 192.168.1.2 (adresse statique avec la passerelle réglée sur 192.168.1.1). Tous les PCs récupèrent leurs adresses par DHCP (même pour le Wifi)
 
Sur mon Linksys j'ai viré le firmware d'origine pour mettre une distrib  DD-WRT.
Dans type de connexion internet j'ai mis "désactivé", et j'ai réglé le serveur dhcp du linksys sur "Transfert de DHCP".
 
Par contre ma distrib DD-WRT date d'il y a 2 ans. Je ne sais pas si les versions plus récentes sont présentées de la même façon.


 
Merci, je vais essayé ce que tu me dis.
Par contre je suis obligé de laisser de DHCP du linksys, car je suis en IP fixe sur mon réseau, mais je veux laisser le linksys piocher dans une plage d'adresse que j'aurai défini.
Pour le firmware, j'y ai bien pensé, mais je ne suis pas sur que ça change grand chose !!
 


---------------
Mon feed-back
n°46233
StatuFab
Posté le 20-11-2008 à 10:46:34  profilanswer
 

J'avais essayé de laisser le linksys comme dhcp ... mais pour une raison quelconque ça ne fonctionnait pas (j'ai surement pas assez creusé m'enfin je voulais surtout que ça fonctionne, peut importe la façon d'y arriver)
 
Et pour le firmware, vu que mon linksys est un modèle assez ancien, avec la version d'origine il y avait bcp moins d'options qu'avec la DD-WRT. Si le tien est plus récent tu as peut-etre directement ce qu'il faut dedans.
Bonne chance

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 20-11-2008 à 10:50:15
n°46255
kabal85
Posté le 20-11-2008 à 12:46:59  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

J'avais essayé de laisser le linksys comme dhcp ... mais pour une raison quelconque ça ne fonctionnait pas (j'ai surement pas assez creusé m'enfin je voulais surtout que ça fonctionne, peut importe la façon d'y arriver)
 
Et pour le firmware, vu que mon linksys est un modèle assez ancien, avec la version d'origine il y avait bcp moins d'options qu'avec la DD-WRT. Si le tien est plus récent tu as peut-etre directement ce qu'il faut dedans.
Bonne chance


Apparemment ta solution ne marche pas, je mets mon "Internet connection Type" sur "Disabled" et en Gateway je mets mon routeur ADSL, mais rien.
Peux-tu me dire quelle version de WRT54G tu as ? moi c'est la version 2.0. Et où tu as trouvé ton firmware.
A+


---------------
Mon feed-back
n°46276
StatuFab
Posté le 20-11-2008 à 19:41:26  profilanswer
 

Alors le mien c'est un v2 et la distrib DD-WRT qui est dessus c'est la v23 sp2
 
Ci dessous qq captures d'écran de ma config, ca t'aidera peut-etre :
 
http://img217.imageshack.us/img217/3084/configwrt54ggq1.th.jpghttp://img217.imageshack.us/images/thpix.gif
 
http://img529.imageshack.us/img529/9643/configwrt54g2vj5.th.jpghttp://img529.imageshack.us/images/thpix.gif
 
Tu peux trouver des infos dessus à ces endroits :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv3/index.php
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.p [...] _Docu_(FR)
 
Par contre ça fait un bail que je ne me suis pas intéressé aux évolutions du truc, donc ça a peut-être un peu changé.

n°46279
kabal85
Posté le 20-11-2008 à 20:47:06  profilanswer
 

Merci StatuFab, j'ai téléchargé  le firmware DD-WRT v.24, je l'installerai demain pour voir ce que ça donne.
J'ai regardé ta config sur tes copies écran, et j'ai pourtant l'impression de faire la même chose sur mon firmware, mais ça ne fonctionne pas.
Donc demain je tente le tout pour le tout !
A+ :hello:


---------------
Mon feed-back
n°46291
kabal85
Posté le 21-11-2008 à 09:46:41  profilanswer
 

kabal85 a écrit :

Merci StatuFab, j'ai téléchargé  le firmware DD-WRT v.24, je l'installerai demain pour voir ce que ça donne.
J'ai regardé ta config sur tes copies écran, et j'ai pourtant l'impression de faire la même chose sur mon firmware, mais ça ne fonctionne pas.
Donc demain je tente le tout pour le tout !
A+ :hello:


 
Un grand merci, ça marche enfin !!
En fait, j'ai simplement changé le firmware, j'ai mis le DD-WRT v.24 et je l'ai configuré comme tu m'as dit et impeccable !
Merci encore
A+ :hello:


---------------
Mon feed-back
n°46323
StatuFab
Posté le 22-11-2008 à 00:38:04  profilanswer
 

Ah bein de rien, pour une fois que c'est moi qui dépanne qq'un :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme connexion Linksys WRT54G et routeur ADSL D-link

 

Sujets relatifs
Problème SQL 2000 et changement de domaineProblème de débit sur un serveur W2k3
Problème routeur CISCO 871 avec modem LINKSYS - le net ne passe pas !Probleme après changement de SID, perte de session HELP
analyse du traffic entre 2 routeurConnexion impossible sur My book de WD en utilisant l'adresse IP
Plus de sujets relatifs à : Probleme connexion Linksys WRT54G et routeur ADSL D-link


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR