Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème configuration routeur avec Modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème configuration routeur avec Modem

n°47143
benur85
Posté le 10-12-2008 à 09:54:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois dans le cadre d'un projet monter une connexion VPN entre 2 routeurs (un 837 et un 831).
 
Mon problème se situe du coté du routeur 831. Ce coté du réseau est composé d'un modem Ethernet Netgear DM111P, relié à un Cisco 831, et ensuite j'ai un poste test directement raccordé au cisco. Après configuration du routeur, rien ne passe.
Depuis mon poste, j'arrive a pinger toutes les interfaces du routeur cisco, mais impossible de pinger l'interface du modem, alors que j'y arrive depuis le routeur.
 
J'ai donc ensuite essayé de brancher directement le poste au modem. Et c'est la que j'ai un soucis : lorsque je met le poste en automatique, le DHCP du modem attribue au poste l'adresse IP public que le FAI nous alloue. Et quand je rentre une adresse IP compatible avec "l'interface" du modem, je ping alors bien l'interface mais j'arrive pas à aller sur Internet. J'ai essayé de désactiver le DHCP sur l'interface web Netgear du modem, mais ça reste grisé, impossible à désactiver.
 
Si quelqu'un avait une idée, ou un conseil, je suis preneur de tout !!

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 09:54:02  profilanswer
 

n°47222
mmc
Posté le 10-12-2008 à 21:45:47  profilanswer
 

Ne pas confondre DHCP pour la connexion Internet et serveur DHCP pour la configuration du réseau local.
Clients PPOE et PPPOA sont intégrés dans ce modem et permettent de ne pas avoir besoin d'un logiciel PC.
 
Il est donc normal que tu as un IP public sur ton poste lorsque tu es client DHCP (internet).


Message édité par mmc le 10-12-2008 à 21:51:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème configuration routeur avec Modem

 

Sujets relatifs
Problème configuration MX chez 1and1 ?VOIP sur Orange SIP? H323 Quel modem alternatif à la liveBoite?
Vmware ESXI et routeur(s)Problème Serveur/Sauvegarde(NT BACKUP) sous Windows SBS 2003
[SRV 2k3] "problème" avec script pour mapper lecteurs réseauProbléme avec installaware
Erreur routeur et freeplugVPN routeur cisco et netgear
Plus de sujets relatifs à : Problème configuration routeur avec Modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR