Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème de capture de trame avec 802.1q

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de capture de trame avec 802.1q

n°38413
Cougar57
Posté le 31-05-2008 à 12:41:53  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Pour mes études, j'ai besoin de montrer l'étiquetage des trames lorsque le protocole 802.1q est activé (vlan inside donc)
 
Je dispose de 2 switchs D-Link DES-3010G, sur chacun d'entre eux, le port 1 appartient au vlan1 (par défaut), les ports 2 et 3 au vlan2 et les ports 4 et 5 au vlan3. J'utilise le port 8 pour relier les switchs entre eux.
 
Premier test, je branche 2 postes sur les ports 2 et 3 du switch 1, le ping fonctionne entre eux, et au niveau des trames (j'utilise wireshark), les trames ne sont pas taggées, normal vu que c'est le même switch.
 
Ensuite, je branche 1 machine sur le port 2 du premier switch, et une autre sur le port 2 du second switch (donc vlan2 pour les deux). Le ping fonctionne toujours, mais d'après la capture de trame, les trames ne sont toujours pas taggées, et c'est là que je comprend pas.
 
Faut activer quelque chose en plus pour voir le vlan id dans la trame ?
 
Merci d'avance de vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 12:41:53  profilanswer
 

n°38423
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-05-2008 à 15:49:23  profilanswer
 

Les trames sont détagués en sortie du switch et en entrée.
Le seul endroit où tu peux les voir taguées, c'est entre tes 2 switchs.

n°38451
trictrac
Posté le 02-06-2008 à 02:03:08  profilanswer
 

et pour ça, une seule solution ...
il faut que tu mettes la main sur un antique HUB (un vrai qui fait de la répli hardware, pas un hub/bridge à pas cher). Tu te sers de ce hub pour connecter les 2 switches en question (attention au croisage des cables etc.
Et sur un 3° port du hub, tu mets ton sniffeurs. Tu devrais normalement y voir les tag 802.1q tant attendus ...
C'est uniquement pour ce genre de cas que je garde au fond de mon armoire un vénérable hub 4 ports 10/100 ... quasi introuvable de nos jours.

n°38466
Cougar57
Posté le 02-06-2008 à 07:03:12  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème de capture de trame avec 802.1q

 

Sujets relatifs
Problème dongle wifi qui ne fonctionne pas sur mon pcprobleme d'espace avec microsoft exchange
problème login Sambaproblème de restrictions avec squidguard
Problème perte licence Serveur 2003 SBSproblème de partage
Probleme de connexion fibre / jarretiere / switchProblème de serveur SMTP sur Windows Serveur 08
Problème avec terminal serveur 2000Problème de désinstallation de package MSI
Plus de sujets relatifs à : Problème de capture de trame avec 802.1q


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR