Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème de partage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de partage

n°38190
erwan5
Posté le 26-05-2008 à 12:28:09  profilanswer
 

bonjour a tous j'ai une petite question !    
 
Peut-on gérer les partages de dossiers à l'aide d'un script ? dans ma situation, je suis responsable du réseau d'une école et chaque élèves dipose d'un dossier à son nom sur le serveur. Chaque utilisateurs et chaque dossiers sont créés à l'aide de scripts cependant et c'est là le problème, les différents utilisateurs on accès au dossier des autres utilisateurs. et donc je voulé savoir si je pouvais gérer l'accès des dossiers  "automatiquement" ou si je suis obligé de tous me les taper "à la main"   ?  
 
d'avance merci !  
 

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 12:28:09  profilanswer
 

n°38197
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-05-2008 à 12:43:22  profilanswer
 

Tu as des commandes pour gérer les droits NTFS comme subinacl ou icacls
 
Après normalement tu as des mécanismes automatiques de création de répertoires pour les profils itinérants/redirection du dossier mesdocs qui s'occupent normalement de ça

n°38199
ramsesII
Posté le 26-05-2008 à 13:07:56  profilanswer
 

Tu peux m'en dire plus sur les droits NTFS via scripts ? J'ai pas mal cherché mais pas trouvé.. .Voivi mon script d ebase pour ceux que ca intéresse :
 
Const FILE_SHARE = 0
Const MAXIMUM_CONNECTIONS = 25
strComputer = "."
strNom = "test"
 
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
fso.CreateFolder ("d:\UsersBackup\" & strNom)
 
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2" )
Set objNewShare = objWMIService.Get("Win32_Share" )
errReturn = objNewShare.Create ("D:\UsersBackup\" & strNom, strNom, FILE_SHARE, MAXIMUM_CONNECTIONS, "Partage " & strNom)
Wscript.Echo errReturn

n°38221
erwan5
Posté le 26-05-2008 à 16:48:24  profilanswer
 

ramsesII tu pourais expliquer ce que fait ton script parce que je débute depuis pas longtemps et j'y comprend rien :cry:  
Moi j'ai un script qui créé les utilisateurs dans mon active directory et un autre qui créé son dossier perso.
j'en ais fait un autre pour créé les dossier car dans mon script principale j'avais trouver une commande qui été sensée le faire mais il fallait aller dans chaque profils cliquer sur "appliquer" pour que les dossiers se créés réelement.
 
help me !!


Message édité par erwan5 le 26-05-2008 à 16:49:18
n°38241
ramsesII
Posté le 27-05-2008 à 10:50:36  profilanswer
 

le script créé le dossier "test" et le partage... C'est pas grand chose, sachant que je voulais changer les droits NTFS sur le dossier.

n°38279
erwan5
Posté le 28-05-2008 à 13:26:55  profilanswer
 

je ne trouve toujours pas les commande j'ai du faire autrement mais il serait quand même intéressant si quelqu'un en connait de nous les communiquer avec expliquation si possible.
 
merci


---------------
erwan5

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème de partage

 

Sujets relatifs
Problème avec terminal serveur 2000Problème de désinstallation de package MSI
probleme ftp derriere netasq F200Probleme connexion modem
Partage de licencesproblème RADIUS très bizarre
Probleme VLAN switch cisco 2960Probleme : 2 vlan sur un switch
problème de partage réseaux XP / 2000 Serveur à heure fixe...Problème connexion partage réseau
Plus de sujets relatifs à : problème de partage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR