Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème d'application sur serveur Citrix VMware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'application sur serveur Citrix VMware

n°40387
Baboon5
Posté le 15-07-2008 à 14:48:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème très étrange lorsque je publie une application sur mon serveur Citrix. Presentation Server 4.5 est installé sur un serveur virtuel VMware sous Windows 2003.
 
Le problème est le suivant :
L'application en question se connecte au démarrage à une base de donnée, et les informations de connection sont spécifiées dans le registre (ainsi que dans un fichier local si les clés registre n'existent pas encore). Lorsque je lance l'application en local sur le serveur, il se connecte bien à la bonne base. Mais si je lance l'application via Program Neighborhood l'application se connecte à une autre base, qui est une base de test dont je m'étais servi auparavant. Il semble donc garder les mêmes paramètres malgré qu'il n'y ait plus aucune référence à l'ancienne base dans tout le système (registre, fichiers de l'application).
 
Comment cela est-il possible ? Serait-ce dû à Citrix où à VMware ?
 
J'ai essayé de republier l'application sous le même nom, avec un nom différent, redémarrer le serveur, lancer l'appli depuis différents clients... Je ne comprend vraiment pas comment c'est possible.
 
Merci d'avance si vous y comprenez quelque chose...

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 14:48:34  profilanswer
 

n°40400
Baboon5
Posté le 15-07-2008 à 16:27:53  profilanswer
 

Comme complément d'information (sait-on jamais), si je lance directement l'executable sur le serveur en utilisant le bureau à distance (donc TSE) le logiciel se connecte à la bonne base. Le même exécutable publié avec Citrix se connecte toujours à l'ancienne...

n°40402
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-07-2008 à 16:31:35  profilanswer
 

Je pense que tu vas devoir utiliser la variable %USERNAME% dans le chemin de publication de ton application dans la console CitriX (ou dans la section "exécuter dans" )


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°40404
Baboon5
Posté le 15-07-2008 à 16:54:23  profilanswer
 

Je n'ai pas compris ton post...
Je devrais rajouter %USERNAME% dans  la ligne de commande de l'application dans la console Citrix ? Mais où exactement ?

n°40407
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-07-2008 à 17:34:53  profilanswer
 

Lorsque tu publies une application, tu as 2 champs dans à renseigner dans Emplacement.
=> Ligne de commande, qui est le chemin vers l'exécutable
=> Répertoire de travail, qui est le répertoire dans lequel tu souhaites exécuter ton programme, et dans lequel tu peux inclure une variable %USERNAME% afin de pointer vers un rep utilisateur précis avec un fichier .ini propre par exemple


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème d'application sur serveur Citrix VMware

 

Sujets relatifs
VPN sous Windows 2008 serveurproxy squid et mise a jour serveur kaspersky impossible
probleme de redirection http via Firewall et proxy[Serveur] Ce serveur pour ma boite ?
Problème DNS - impossible d'ajouter un controleur de domainProbleme de routage Netasq F200
service de backup exec arreté apres renomage de serveurDemande de coup de main windows 2000 serveur
ajouter un serveur TSE à un domaine SBS.problème Cobian
Plus de sujets relatifs à : Problème d'application sur serveur Citrix VMware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR