Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Perte de paquets sur Terminal Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de paquets sur Terminal Server

n°102691
baaka
Posté le 28-10-2012 à 17:04:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais essayer de vous expliquer mon problème, assez étrange pour tout dire. Ne trouvant aucune information à ce sujet sur la toile, je me décide à demander conseil sur les forums.
 
Je possède 2 sites distants X et Y connectés par VPN OBS. X étant le siège, Y un site logistique.
 
Sur X il y'a une trentaine de serveurs, dont 2 Terminal Server en Win 2003 std, et sur Y, 6 serveurs dont 1 TSE également en Win 2003 std.
 
Le tout est supervisé par Nagios, je n'ai aucun autre problème sur le réseau local que celui que je vais vous exposer :
 
Sur Y, nous avons installé un premier serveur TSE (A) sur un PC de bureau Dell (c'était à l'origine pour un nombre réduit d'utilisateurs). Celui-ci fonctionnait très bien, cependant il y'avait des pertes de connectivité avec le serveur par intermittence régulière, environ 5 minutes toutes les 15 minutes.
Après avoir regardé le problème de plus près, je me suis rendu compte que les utilisateurs n'était pas déconnecté du TSE, et que si je laissai tourner un ping permanent vers le serveur, je ne perdais pas la connexion. Le problème, c'est que seule une machine déjà connectée ou en train de pinger le serveur ne perdait pas la connexion.
C'est assez gênant pour les personnes souhaitant y accéder au moment d'une déconnexion.
 
Le problème tournant en rond, j'ai installé le service TSE sur un serveur de fichier IBM (B) déjà en place sur Y pour remplacer le "PC-serveur". Celui-ci n'avait jusqu'ici aucune perte de connectivité, et depuis l'installation du service TSE, voilà que B me fait la même chose que A, mais dans une moindre mesure que l'ancien TSE (environ 5 minutes par heure).
Ceci étant moins gênant pour les utilisateurs, j'ai laissé trainer le problème quelques mois... J'ai également désinstallé le service TSE de A, mais celui-ci à toujours autant de pertes qu'avant.
 
Voici un graphe des paquets perdus sur A pour vous donner une idée:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/894641perte.png
 
Depuis 1 mois, j'ai dû réinstaller un service TSE sur un nouveau serveur IBM (C), car B n'était plus adapté pour un rôle de Terminal Server. J'ai donc également désinstallé le service sur B, mais les pertes sont toujours là.
 
Pour info:
Mes serveurs TSE sur X fonctionnent tous très bien.
A partir des serveurs A, B et C, tout le réseau est joignable pendant ces "pertes".
Sur Y : A, B et C, sont tous branchés en direct sur un cœur de réseau HP, tout comme les 3 autres serveurs n'ayant pas ce genre de souci.
Les seuls points communs à ces serveurs sont : le service TSE (ayant été installé au moins une fois), Symantec endpoint protection (que j'ai désinstallé sur un des serveurs sans succès), OCS, les mises à jours Microsoft, Excel. Et bien sur qu'ils sont tous sur le même site distant...
Dans les logs Windows, je n'ai absolument aucune erreur. Et je me dis qu'une analyse de trame ne servira pas à grand chose puisque lorsque la connexion est déjà ouverte, il n'y a pas de perte.
 
Si quelqu'un à la moindre idée d'où peut provenir ce problème, je lui en serai très reconnaissant !
 
Merci,
 
 
baKa
 

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 17:04:52  profilanswer
 

n°102695
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-10-2012 à 19:28:53  profilanswer
 

Perso les pb de déconnexions je les ais à cause de timeout sur les firewall (SEP sur les postes ou sur les firewall hardware entre les réseaux). Toi tu parles de ping qui passent plus ? Ca doit etre autre chose

n°102696
baaka
Posté le 28-10-2012 à 19:46:33  profilanswer
 

En effet, ping, RDP, partage windows sont inaccessibles pendant ces pertes. Par contre si on a un lecteur réseau d'un des serveurs monté, on peut toujours y accéder...

n°102716
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 29-10-2012 à 13:58:50  profilanswer
 

- Est-ce que tes serveurs sont virtualisés ?
- Au vu de ce que tu énonces, un Pc qui ping ne perd pas la connexion alors qu'un Pc qui ne ping pas perd la connexion, on pourrait conclure à un timeout d'un périphérique réseau (routeur ??) qui ferme la connexion ?

n°102731
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-10-2012 à 18:48:25  profilanswer
 

un cache arp qui se pert et qui a du mal à se reconstruire

n°102733
baaka
Posté le 29-10-2012 à 19:06:35  profilanswer
 

Salut, et merci pour vos réponses.
 
Ce qui me parait vraiment étrange c'est le fait que ça n'arrive qu'après le passage en TSE visiblement.
 
Akizan => Sur Y ce ne sont que des machines physiques.
 
Je serai demain sur le site en question, je ferai des tests plus approfondis sur le coeur de réseau et sur le firewall.
 
A+


Message édité par baaka le 29-10-2012 à 19:19:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Perte de paquets sur Terminal Server

 

Sujets relatifs
Erreur aléatoire sur Add-WindowsFeature print-serverPb copie sur NAS LaCie 5 Big Storage server
Partage des logiciels avec les utilisateurs de SERVER 2008Shadow Copy sur Server 2003 avec dossier partagé [Résolu]
Dimensionement CD - MS Server 2008support blackberry server
Blue Screen Windows 2008 Server R2 : Help !Licence Server TSE 2008 R2 installée par défaut ?
[Résolu] Bi-CPU quadcore sous Windows Server 2008 = 2 CPU ? 
Plus de sujets relatifs à : Perte de paquets sur Terminal Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR