Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Erreur aléatoire sur Add-WindowsFeature print-server

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°102596
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-10-2012 à 17:21:42  profilanswer

Hello,

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté une question tordue.

Nous sommes en train de déployer des serveur identiques pour monter une grosse ferme Citrix. Les serveurs (VM) nous sont livrés avec l'OS installé/configuré de base, sur lequel nous lançons ensuite toute une série de scripts pour préparer et effectuer l'installation de XenApp.

Sur certains serveurs, nous avons rencontré un problème lors de l'exécution des scripts (Powershell pour la plupart). Je passe les détails, mais à un moment donné, nous exécutons la commande :
Add-WindowsFeature -Name print-server

Sur la série d'une dizaine de serveurs que nous avons fait, 2 d'entre eux ont généré l'erreur suivante :

Citation :

Add-WindowsFeature : Installation of [Print and Document Services] Print Server failed. Attemps to install Print Server failed with error code 0x80070643. Fatal error during installation.
At Y:\............\monscript.ps1:17 char:19
* Add-WindowsFeature <<<<    -Name print-server
      * Category Info : Operation stopped: (:) [Add-WindowsFeature], Exception
      * FullyQualifiedErrorId : FeatureMessageDetail.Microsoft.Windows.ServerManager.Commands.AddWindowFeatureCommand

A noter que :
- Tous les serveurs sont parfaitement identiques : ils sont livrés par MDT/LiteTouch
- Le serveur est rebooté juste avant l'exécution du script (donc rien d'autre en cours)
- Si on reboot le serveur et qu'on relance le script, ça passe.

J'ai commencé à fouiller sur le web, mais rien trouvé de probant.

Help :(

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 17:21:42  profilanswer

n°102601
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-10-2012 à 19:15:41  profilanswer

Si tu essaies de l'installer via le gui à ce moment là tu as quoi ?
Les logs dism et CBS et ServerManager.log disent quoi ?
Sinon ptetre une maj qui est en cours de s'installer

n°102603
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-10-2012 à 20:07:42  profilanswer

Pas question d'utiliser la GUI, même pour du test.

Pour les logs, je verrai à les faire récupérer (je n'ai pas encore accès à la machine).

Pour les màj, j'en doute : les serveurs tournaient déjà depuis quelques jours, et je ne pense pas qu'il y avait de màj en attente. Je ferai vérifier au cas où.

n°102646
cohenpi
File moi des moutons !
Posté le 27-10-2012 à 13:46:44  profilanswer

Essaye de voir si en virant le service Windows Process Activation, ça passe...

--> Dans Server Manager, dans "remove features"

---------------
Etude sur le secteur des browser games : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3203_1.htm
n°102647
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-10-2012 à 14:06:52  profilanswer

On va déjà voir avec ce que m'a proposé Je@nb. Je proposerai ça dans un second temps, mais pas sûr que ce soit accepté.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
Pb copie sur NAS LaCie 5 Big Storage serverPartage des logiciels avec les utilisateurs de SERVER 2008
Shadow Copy sur Server 2003 avec dossier partagé [Résolu]Dimensionement CD - MS Server 2008
[Résolu] Erreur mémoire sur cisco 3750support blackberry server
Blue Screen Windows 2008 Server R2 : Help ![Résolu] Problème erreur de licence sur 2008
Licence Server TSE 2008 R2 installée par défaut ?[Résolu] Bi-CPU quadcore sous Windows Server 2008 = 2 CPU ?
Plus de sujets relatifs à : Erreur aléatoire sur Add-WindowsFeature print-server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)