Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  petit site distant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit site distant

n°153777
unarcher
Posté le 07-05-2018 à 18:45:00  profilanswer
 

Salut
Jusqu'a présent, j'ai toujours bossé avec un site principal et un seul petit site déporté disposant de son propre serveur pour son logiciel de caisse.
 
D'ici quelques semaines, je risque de me retrouver avec un nouveau site distant à Paris qui n'accueillera que quelques personnes occasionnellement dont le DG, Directeur Commercial et quelques membres du Comité de direction chaque fois qu'ils vont se rendre a Paris pour le boulot.
bref, en telephonie / internet, je devrais partir sur quoi pour equiper tout ca?
 
Une LS c'est cher, et l'acces internet du site principal est bof.
Est ce que je leur prend plutot un acces fibre et je monte un VPN avec un autre boitier watchguard?
Comment je gere la partie DHCP du site distant? Prendre un serveur pour ça, ca fait riche. Y a moyen de se servir du DHCP de mon site principal pour aller distribuer des IP la bas ?
Wifi? Borne autonome ou si je part sur le watchguard je la relie au boitier?
Telephonie? J'aurai 3 ou 4 postes a tout péter, mais pareil, est ce que je peux relier a mon OmniPCX OXE du site principal ou est ce qu'il vaut mieux partir sur un truc séparé parce que ca me couterait une blinde?
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 18:45:00  profilanswer
 

n°153778
HPIR40
Posté le 07-05-2018 à 18:59:44  profilanswer
 

Bonjour

 

Fibre sur Paris + vpn avec le siege via les watchguards

 

Le watchguard peut faire office de serveur DHCP https://www.watchguard.com/help/doc [...] ver_c.html

 

Pour un wifi, la aussi un simple PA wifi relié à une des prises rj45 du watchguard et tu gère les accés wifi avec le watchguard.

 

Si il y a un domaine dans la boite, via le vpn, ca va remonter sur le siege.

 

Téléphonie: avec la box FAI ca ira très bien pour 3 ou 4 postes (et 3 sda par exemple)


Message édité par HPIR40 le 07-05-2018 à 19:00:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  petit site distant

 

Sujets relatifs
VPN IP-Sec Site-to-site : Routages ?Nas Synology local, Active Directory distant, coupure Wan ...
Création d'un petit exécutableSécurisé site web contre spam pop-up
Comment hacker mon site webCreer VPN inter-site (site-to-site)
[Réseaux] savoir quel ordinateur est connecté sur quel site webVPS Docker Lamp Wordpress et Multi Site
vlan site distant 
Plus de sujets relatifs à : petit site distant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR