| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Pertes reseau aleatoires |
Publicité | Posté le 21-07-2025 à 09:57:11 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | le monitoring des switches dit quoi ? logs, uptime, volumes de données sur les ports, etc --------------- salut aussi à Fantômas |
tony83400 |
|
tony83400 |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Ça pue la boucle réseau...
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
tony83400 |
|
tony83400 |
|
tony83400 |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Ça ne répond pas à ma question sur les voyants lumineux des ports de ce switch ^^ --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Publicité | Posté le 22-07-2025 à 21:04:48 ![]() ![]() |
tony83400 |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Réponse demain dans ce cas ^^
Message édité par Faboss le 22-07-2025 à 21:23:09 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
tony83400 |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Oooooh que oui ça peut, lis mon edit ^^ Message édité par Faboss le 22-07-2025 à 21:24:15 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | si ton spanning tree est mal configuré oui ça peut --------------- salut aussi à Fantômas |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Le ST ne peut fonctionner que sur des switchs d’une même pile non ?
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
tony83400 |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Sans notion de pile/stack ou encore de switch virtuel ? --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Là il va voir ses propres BPDU lui revenir à cause de la boucle, en déduira qu'il y a une boucle et passera le port en err-disabled. Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 22-07-2025 à 21:46:32 --------------- salut aussi à Fantômas |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Ok je comprends le principe.
tony83400 |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Ce défaut de config est probablement la conséquence et pas la cause.
dims if it ain't brocken, mod it ! |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | En tous cas, j'sais pas dans quel fuseau horaire il bosse mais à chaque fois il répond tard le soir xD
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Donc en gros, si t'avais regardé les voyants de tes switchs comme je le demandais depuis plusieurs jours, tu aurais trouvé bcp plus tôt --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
tony83400 |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | configuration STP faite à moitié, ou vlan problématique pas propagé sur tous les sites --------------- salut aussi à Fantômas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |