Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide infrastructure réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide infrastructure réseau

n°180454
alexsaxo
Posté le 03-07-2024 à 11:30:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois dans un futur proche établir une petite infra réseau pour un client  
Les pré requis sont simplement choix d'un switch 28 ports avec POE si possible 4 ports idéalement  
Le but est de créer 2 réseau distinct avec ce seul switch (VLAN) les 2 réseaux auront accès a internet par le biais d'une live box pro (je n'ai pas la réf pour l'heure)
Ma question n'est pas tant sur le fait de créer 2 VLAN mais plutôt de comment avec ces simples périphériques pouvoir configurer un serveur DHCP capable de gérer les 2 VLANS  
Les LiveBox PRO en sont elles capables ? Un switch niv 3 serait il opportun (reste le cout du switch amha super couteux) ? ou faut il rajouter un routeur supplémentaire avec ces fonctionnalités ?  
Merci de vos retours sur les configurations mais aussi si vous le souhaiter sur le choix du matos a privilégier !
Merci beaucoup    
Salutations
Alexandre

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 11:30:22  profilanswer
 

n°180455
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-07-2024 à 11:44:14  profilanswer
 

File direct les coordonnées du client qu'on lui fasse une proposition d'accompagnement :o

n°180456
alexsaxo
Posté le 03-07-2024 à 13:19:54  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

File direct les coordonnées du client qu'on lui fasse une proposition d'accompagnement :o


 
Dis donc magnifique intervention le modo  :bounce:  
 
Ecoutes le plus simple je te laisse supprimer le post si ce dernier est trop encombrant ou hors sujet  
 
Sinon si certains veulent apporter un conseil c'est toujours bienvenue sinon merci de mettre le sujet aux oubliettes ;)

n°180457
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-07-2024 à 14:22:35  profilanswer
 

En même temps, tu demandes qq chose d'extrêmement basique que tu comptes revendre ^^
 
Si on te file nos paypal tu nous fais une petite commission ?
:o
 
Histoire d'être constructif, la livebox pro n'est pas en mesure de gérer des VLAN. Donc tu devras avoir un serveur DHCP en plus de celui de ta livebox pour ton second VLAN.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide infrastructure réseau

 

Sujets relatifs
Configuration du service NPS pour 802.1x sur PC relié en réseau au télAide pour dupliquer AP dans le réseau
ESXI - Remonter Stockage réseauAdministration réseau Omnivista 8770 (Déplacer utilisateur)
Configuration réseau avec routeur ASR1001-XComportement réseau différent entre WinXP et Win10
Plus de sujets relatifs à : Aide infrastructure réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR