Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Switch RJ45 & SFP+, est-ce le même réseau ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°180665
kojiro2
Posté le 13-09-2024 à 23:29:10  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un switch ethernet no-name 4 ports RJ45 2,5Gb + 2 ports SFP+ 10Gb, qui jusqu'ici me donne entière satisfaction.
Cependant, j'occupe actuellement les 4 ports RJ45 et il m'en faudrait un 5ème.

Ne souhaitant pas spécialement racheter un routeur 2,5Gb avec plus de port (même si c'est chinois ça fait des €€€), je me pose la question de l'utilisation d'un des 2 ports SFP pour ajouter une connexion.

Je connais pas grand chose à la norme SFP, mais j'ai vu qu'il existe des "prises" SFP+ en sortie RJ45.  
Je me demande si, au niveau du switch, cette prise sera connectée au même réseau local que le reste (comme un 5eme port RJ45 en gros) ou c'est vraiment une prise spécifique dédiée à chainer les routeurs comme j'ai pu voir un peu partout ?

Si il y a des experts sur cette norme ou des utilisateurs de switch mixant RJ45/SFP, je suis preneur d'information.

Merci à vous pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 23:29:10  profilanswer

n°180666
cayou2000
Posté le 14-09-2024 à 05:37:07  profilanswer

Salut, si c'est du non mangeable en nonale il y a 99% de chance que ce soit tout sur le même réseau. La seule difficulté ça va être de trouver un adaptateur sfp+ vers 2.5 car c'est en général soit du 1gb soit du 10gb côté Switch et donc il te faut la carte qui va en face. Si tu as la ref du Switch on peut peut être trouver l'info.

---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°180667
kojiro2
Posté le 14-09-2024 à 23:26:30  profilanswer

Merci Cayou pour ta réponse,

C'est un switch non manageable tout basique de marche "Hisource" (on le trouve sur un site chinois très célèbre).

Côté adaptateur, le 1Gb ça me suffit (et c'est bien moins cher chez ce même site chinois). C'est pour connecter une imprimante : aucun besoin de performance.

Voilà je cherche juste à savoir si elle peut être accessible au travers du reste du réseau sur une prise SFP, c'est pas simple à trouver comme information.

Merci !

n°180668
cayou2000
Posté le 15-09-2024 à 11:57:26  profilanswer

donc si ton adaptateur est reconnu c'est quasiment sur que ca marchera...

---------------
n°180675
kojiro2
Posté le 25-09-2024 à 18:32:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Du coup je me réponds car j'ai acheté un adaptateur SFP+ 1Gb vers RJ45 (10-12€ sur ali) et l'appareil connecté est bien vu sur le même réseau que le reste, aucun soucis par rapport à ma question initiale :)

n°180677
cayou2000
Posté le 25-09-2024 à 19:38:42  profilanswer

Cool que ca ai marche et que tu viennes partager ton retour d'experience,

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
[aide] Port SFP+ et Server DELL r650Aide infrastructure réseau
Configuration du service NPS pour 802.1x sur PC relié en réseau au télSwitch manageable niveau 3 & point d'accès
Aide pour dupliquer AP dans le réseauSwitches en boucle RJ45 ?
Problème de détection de matériels sur Switch poe AlcatelESXI - Remonter Stockage réseau
Activer SSH sur switch D-Link DGS 1210-28 
Plus de sujets relatifs à : Switch RJ45 & SFP+, est-ce le même réseau ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR