Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Partager connexion web entre 2 pcs (XP & Seven) help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager connexion web entre 2 pcs (XP & Seven) help !

n°117812
xalapa
Posté le 19-01-2014 à 20:48:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche à partager une connexion internet entre mes deux pcs mais sans succès pour le moment.
 
Ma question est simple: est-ce faisable ? (et si oui comment ?)
 
Voilà les faits:  
 
le pc disposant d'une connexion est sous XP (SP3) et a accès au web via un modem Sagem F@st 800 (on fait ce qu'on peut  :o ). J'ai effectué la configuration réseau sur le pc sous XP en utilisant l'assistant via le panneau de configuration. Tout s'est passé normalement. Je n'ai pas touché au masque de sous-réseau ou l'IP.
 
L'autre pc est sous 7 64bits.
 
J'ai suivi plusieurs tutos, dont ceux donné par Microsoft (ex. http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7) mais j'ai du louper un truc.
 
A noter que l'échange de fichiers fonctionne; les deux pcs sont reliés par RJ45 (droit ou croisé, je sais plus, j'ai testé les deux d'ailleurs)
 
Lorsque je lance "diagnostic réseau de Windows" sur le pc sous 7, j'ai le message suivant: "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide (non corrigé)"
Et il persiste à me mettre le réseau en "public" alors que je suis certain de l'avoir configuré en "Domicile" (je n'arrive d'ailleurs plus à repasser en "domicile" ).
 
Sur le pc sous XP, j'ai (dans "état de connexion au réseau local" ) "Connectivité limitée ou inexistante"
 
Voilà, je ne suis pas doué en réseau alors si quelqu'un a des tuyaux, ils seront les bienvenus :-)


---------------
"Il ne faut jamais oublier que les révolutions commençent avec les romantiques, sont poursuivies par des imbéciles pour finalement profiter aux salauds". Alexandre Iakovlev
mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 20:48:53  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Partager connexion web entre 2 pcs (XP & Seven) help !

 

Sujets relatifs
Déploiement de Seven Avec MDTProbléme de connexion internet et navigation sur PC
Perte de connexion internetSécurisation connexion RDP
VISTA - Problème connexion routeur et internetProblème d'accès et de débit entre poste XP et 7
Réseau local avec W8 + XP : "réseau non identifié"Problème connexion internet
test de connexion sur port 123 Réseau, partage de fichiers sans connexion internet, droit d'accès
Plus de sujets relatifs à : Partager connexion web entre 2 pcs (XP & Seven) help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR