Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Paquets VRRP perdus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paquets VRRP perdus

n°49522
Philippe19​71
Posté le 12-02-2009 à 12:10:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Entre deux équipements réseaux (des équilibreurs de charges HTTP de type Altéon Nortel) j'ai constaté une perte des VRRP advertisements de l'ordre de 40%.
 
Est-ce normal une telle perte?
 
J'ajoute que j'ai des disfonctionnements de temps à autre sur ces deux équipements: une telle perte peut-elle en être la cause ou une des raisons de ces disfonctionnements?
 
Merci,
Philippe

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 12:10:21  profilanswer
 

n°49527
dreamer18
CDLM
Posté le 12-02-2009 à 12:59:10  profilanswer
 

1) non
 
2) oui.
 
Vérifie les vitesses/duplex sur les câbles. à cause de collisions tu peux avoir ce genre de phénomène.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°49528
Philippe19​71
Posté le 12-02-2009 à 13:00:58  profilanswer
 

OK merci dreamer18.
Une question: le Flow Ctrl sur 3Com et Nortel est-il réellement utile? Est-ce que j'ai intêret dans mon cas à utiliser cette fonctionnalité?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Paquets VRRP perdus

 

Sujets relatifs
[QoS] Logiciel pour créer ses propres paquets "QoS"Ethernet sous Wndows : écouter et envoyer des paquets ?
Pc d'interception de paquets du LAN pour analyseDHCP + VRRP
Bcp de paquets droppés > comment connaître la raison ?Réception de paquets non destinés
Où tagger les paquets pour optimiser la QOS ?planificateur de paquets QoS
Plus de sujets relatifs à : Paquets VRRP perdus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR