Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Bcp de paquets droppés > comment connaître la raison ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°32229
adri1
Posté le 03-02-2008 à 14:26:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Sur notre réseau utilisant un Switch HP type 2424 nous avons un soucis avec 2 pc qui plantent sans raison. Cela ne viens pas des pc puisqu'ils ont été changés intégralement (pc,clavier,souris... :D). De plus ils sont configurés de la même façon que les autres pc du site. Enfin ils ne plantent pas quand ils ne sont pas connectés au réseau.

En entrant dans le switch j'ai pu contasté qu'il y avait enormement de paquets droppés. Ma question est la suivante : comment, à l'aide d'un outil, puis-je connaître les paquets qui sont droppés et/ou le protocole qui flooderai sans raison. Je sais utiliser WireShark(Ethereal) mais je ne vois pas comment je pourrais savoir si un protocole flood sans raison.

J'avou que je ne sais pas trop comment m'y prendre,merci de m'aiclairer.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 14:26:42  profilanswer

n°32230
trictrac
Posté le 03-02-2008 à 16:35:00  profilanswer

si tu pense que c'est ca, allume ton pc, lance ethereal et ne fait rien.
regarde ce que te donne ethereal.
A part arp, stp et autres proto reseau, tu devrais rien voir si tu ne fais rien ...

n°33098
Pandinus2k​4
Posté le 18-02-2008 à 17:20:01  profilanswer

Salut,

Regarde éventuellement du côté des câbles aussi (peu probables que ça le fasse sur deux machines en simultané mais ça arrive :D)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Sujets relatifs
Connaitre les imprimantes installées sur un poste à distance[AD] connaitre derniére login dans active directory
Sur active directory, connaitre le login du dernier utilisateur des PCconnaitre les nom de domaine d'un serveur
[Active Directory] Connaitre un mot de passeRéception de paquets non destinés
Connaître les machines appartenant à un VLANConnaître température CPU sur AIX
Connaitre les ports ouvertsOù tagger les paquets pour optimiser la QOS ?
Plus de sujets relatifs à : Bcp de paquets droppés > comment connaître la raison ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR