Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  OpenVPN Serveur Pb Démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenVPN Serveur Pb Démarrage

n°107642
mathcyber
Posté le 07-03-2013 à 11:00:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai configuré un serveur VPN sous OPenVPN.  
Absolument aucun soucis quand je clique deux fois sur l'icône du serveur OPENVPN ils e lance, en vert tout est nickel.(Windows 2003 SERV)
J'utilise Viscosity pour mes postes clients (car il y a des mac)... ET tout marche IMPEC!
 
Seulement un problème que je n'arrive pas à solutionner...
Chaque jour le serveur VPN s'éteint, je veux dire par là que l'icone est toujours là mais repassée en rouge... Je dois le redémarrer manuellement.
Il est installé sur un 2003 serveur. Y a t il des règles particulières ? Et en e connectant grâce au TSE impossible de rédémarrer le service...(je pense un problème d'autorisation, même en admin...)
 
 
Auriez vous une solution ?
 
Merci d'avance,  
 
Mathieu


Message édité par Wolfman le 12-03-2013 à 11:54:36
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 11:00:48  profilanswer
 

n°107646
Brannigan_​blog
Posté le 07-03-2013 à 11:49:41  profilanswer
 

Tu sais à quelle heure il se coupe? Tu n'as pas un reboot ou autres?
Je ne connais pas trop la version windows d'OpenVPN.
Tu as essayer de mettre une VM debian/openvpn sur ton 2003 pour voir si cela vient de windows.
Sinon la solution de facilité, tu déportes le VPN sur une autre machine du genre cm sous Atom ou même raspberry pi.


---------------
http://www.brannigan.fr
n°107649
mathcyber
Posté le 07-03-2013 à 12:07:00  profilanswer
 

Merci,  
 
Non je n'ai pas essayé sur d'autre poste.. ET le soucis c'est que je suis obligé de le faire sur cette machine windows en attendant une autre solution.... Sur cette machine est placée un soft qui justifie justement cette instalation de VPN...
 
Je vais quand même regarder si il n'y a pas de procédure de reboot...
 
SI quelqu'un d'autre a une idee...

n°107652
Brannigan_​blog
Posté le 07-03-2013 à 14:14:00  profilanswer
 

Ben après ce n'est pas parce que tu as une appli sur un serveur qu'il faut que ça soit le serveur qui fasse le VPN, si tu ajoutes :
"push "route 192.168.1.0 255.255.255.0"  
En ajoutant ton réseau local, si jamais, celui d'openvpn est différent, tes clients auront accès à ton serveur.
 
Tu as quoi comme :
keepalive 10 120 ?


---------------
http://www.brannigan.fr
n°107844
mathcyber
Posté le 11-03-2013 à 17:38:22  profilanswer
 

ALors désolé je n'ai eu le temps de répondre avant..
Tout d'abord merci.
 
Il y a quand meme quelques petites choses qui m'échappent.  
Tout d'abord je signale que ce serveur VPN ne peut être positionné sur une autre machine et que je suis obligé d'utiliser Windows. Donc point de vue hardware ça ne peut pas changer...
EN revanche ...  
QUand je me connecte à mon serveur VPn depuis mon portable et que je suis sur le LAN alors pas de soucis connexion parfaite (avec ou sans TA.KEY), dès que je passe sur l'IP externe de la boite, là où le serveur est ... derrière un routeur (sur lequel j'ai bien indiqué ma redirection de port en UDP) là plus rien et j'ai le message TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds ...  
Windows 2003 serveur, pour moiil y a quelque chose qui bloque son entrée, mais quoi.... le firewalld e Windows est désactivé, j'ai bien un firewall sur le routeur mais il n'a pas l'air de bloquer... ET SURTOUT la semaine dernière pendant une journée, il n'y avait aucun soucis pour se connecter au serveur depuis l'extérieur... Seule changement depuis Windows à redémarré....
 
QUelqu'un à une idée, je suis vraiment en galère là et mes boss attendent.... QUELLE M***** WINDOWS !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  OpenVPN Serveur Pb Démarrage

 

Sujets relatifs
indexation serveur de fichiersPb configuration Thruk
Serveur virtuel - FailoverPb de conf DNS Redhat
Analyse de compteurs sur serveur ExchangeEnregistrer directement sur serveur NAS
Serveur d'impression / Mise à jour d'une option sur tout les printersRéaliser un serveur réseau pour rendu 3D
Impression sur serveur rdsserveur antivirus
Plus de sujets relatifs à : OpenVPN Serveur Pb Démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR