Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Onduleur Switch + Routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur Switch + Routeur

n°143513
razer69
Posté le 26-11-2016 à 14:57:45  profilanswer
 

Bonjour  à tous,
 
Je suis en étude pour mettre en place un onduleur pour protéger nos switch et  routeur.
 
Nous disposons:
- 3 switch
               - HP 830 24P ctrl wifi (Maximum power rating 90 W /Idle power 53 W/PoE power 370 W PoE+)
               - ProCurve Switch 2510G-48 ( Power consumption 92 W )
               - 3ème hp
- 6 routeurs (Business Livebox)
- 1 Stormshield (230V 50Hz 37W 0,23A)
- 1 IPBX (Astraa 5000) :300W
 
Si je me trompe pas le calcul s'effectue en VA, c'est ce qui va permettre de choisir la puissance de l'onduleur.
 
j'ai des questions:
- Au niveau des routeurs se sont des business livevox orange  (210/230/240), est-il possible de trouver (sur internet) les doc tech  pour savoir  combien de W elle utilise ?
- Sur mon switch ctrl  HP 830 24P, il faut que je prenne la plus grande puissance ?(370W)
 
-Dans le choix d'un onduleur en dehors de la puissance, est-ce qu'il y a d'autres caractéristiques à prendre en compte?
 
merci d'avance pour votre aide et vos conseils
 
razer69
 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 14:57:45  profilanswer
 

n°143515
Ivy gu
slightly bonetrousled
Posté le 26-11-2016 à 16:52:10  profilanswer
 

razer69 a écrit :


- Au niveau des routeurs se sont des business livevox orange  (210/230/240), est-il possible de trouver (sur internet) les doc tech  pour savoir  combien de W elle utilise ?
 


 
c'est souvent marqué dessus, soit sur le transfo s'il est externe, soit sur le boîtier quelque part.
 

razer69 a écrit :


- Sur mon switch ctrl  HP 830 24P, il faut que je prenne la plus grande puissance ?(370W)


 
Pour les switchs POE la conso dépend très fortement de la quantité de courant consommée en POE. Le mieux je pense c'est de prendre la consommation du même switch sans POE, et ajouter la consommation des périphétiques POE que tu as branché dessus (sur certains switchs il y a une commande qui permet de savoir quelle est la consommation POE directement).
 

razer69 a écrit :


-Dans le choix d'un onduleur en dehors de la puissance, est-ce qu'il y a d'autres caractéristiques à prendre en compte?


 
Oui, la capacité. Avec la bonne puissance tu es sûr que l'onduleur ne va pas griller dès qu'il sera sollicité, par contre ça ne te dit rien sur la durée de fonctionnement qu'il peut assurer en cas de coupure de courant.  
 
Ensuite, il existe différents modes de fonctionnement pour les onduleurs, cf ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Unint [...] chnologies


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Onduleur Switch + Routeur

 

Sujets relatifs
Problème routeur fibre half duplexutiliser routeur comme un vpn
Switch HP ou Small Business manageable en CLIRouteur MR3020 bloqué et plus accessible.
TDR sur switch Cisco et probleme de CRC et Error Inputquel switch HP / HPE / ARUBA ?
Plus de sujets relatifs à : Onduleur Switch + Routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR