Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème routeur fibre half duplex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème routeur fibre half duplex

n°143192
Jabbberwoc​k
Posté le 10-11-2016 à 15:29:17  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Après des jours de tâtonnement je tente ma chance auprès de vous pour avoir un peu d'aide!
Je m'occupe (par défaut) de la mise en réseau pour ma PME, on est 15.
 
Jusqu’à la semaine dernière on avait du SDSL  à 2 Mo(!) car aucun opérateur ne pouvait nous fournir plus.
Mais enfin, SFR est venu nous installer la fibre 50M....
 
Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, on est bloqué  à un débit de 10 Mo en dl et 40 en up.
 
Je rentre un peu plus dans les détails, je suis pas du tout ingénieur réseau :
 
- la fibre arrive à un boitier ETX-203AX  de chez RED
- de là ça part vers un routeur fourni par SFR : oneaccess one540
 
Si on branche un ordi directement à la sorti de ce routeur, on a bien les 50M en descendant. Donc côté SFR, ils ont fait le taf (et d'ailleurs ils veulent pas nous aider vu que eux ça marche)
 
Derrière le routeur one540 on a donc mis nous un routeur WIFi, un netgear R7000. Ce routeur dispatch vers un switch pour les ethernet des ordi fixes.
 
Tout est connecté en câble 5e.
 
Et là plus moyen d'avoir le débit (sur les ordi en ethernet), 10 Mo, voir parfois 3Mo. J'ai testé avec un seul ordi sur le réseau, en ethernet, avec ou sans le switch au milieu, ça ne change rien. Et si je le branche directement en sorti du oneaccess là j'ai bien le débit de 50M.
 
Si je rentre dans les statistiques réseau je constate que le port wan est en half duplex :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/497631statrseau.jpg
 
Les cartes réseau côté ordi on été testé en auto négo, en half duplex 100 /1000 ou en full duplex 100/1000, rien ne change