Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Modem / routeur / vpn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem / routeur / vpn

n°40844
duktil
Posté le 30-07-2008 à 16:50:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'administre le réseau d'une petite entreprise qui dispose d'un siége et de 3 site distant.
 
J'ai actuellement des petits modem/routeur one10 de one acces sur chaque site, j'ai configurer des vpn sur ces routeurs pour communiquer avec le siége (logiciel ERP installé sur le serveur du siége utilisé par tout les sites). Tout fonctionne bien actuellement.
 
Cependant j'ai plusieurs commerciaux, et moi même qui souhaiteraient pouvoir se connecter au siége depuis n'importe quel connexion internet, du moment qu'une connexion vpn est configuré sur leur pc portable. De plus les routeurs one10 ne sont paramétrable qu'en ligne de commande (language à peu prêt identique a cisco).
 
J'ai voulu faire appel à une société externe, car je suis assez limité en matière de vpn. Ils nous ont installé des routeurs netasq (F60 et F25) avec des modems classiques. Ceci n'a pas bien fonctionner, et suite à l'incompétence de la société externe, j'ai préférer annuler et revenir à mes bons vieux one10. J'avais notamment beaucoup de déconnexion, avec souvent l'obligation de redémarrer les modems et routeurs.
 
Je voudrais donc aujourd'hui me débrouiller tout seul et mettre en place moi même des nouveaux routeurs, je préférais en trouver avec un modem intégrer. J'ai l'impression que les déconnexion était lié a cela.
 
Voici le modèle que j'ai trouvé sur internet : Cisco 877 ADSL/ADSL2+ - Modem-routeur haut débit avec switch 4 ports 10/100
 
http://www.cisco.com/web/FR/docume [...] ds_870.pdf
 
Ils sont peut être un peu cher mais si cela marche bien, l'entreprise est prêt à mettre un peu d'argent.
 
voila c'est pas forcément simple, mais j'attends vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 16:50:47  profilanswer
 

n°40846
matgic
Posté le 30-07-2008 à 17:46:18  profilanswer
 

duktil a écrit :

Bonjour,
 
Cependant j'ai plusieurs commerciaux, et moi même qui souhaiteraient pouvoir se connecter au siége depuis n'importe quel connexion internet, du moment qu'une connexion vpn est configuré sur leur pc portable.


 
Salut !!
 
Tu as quoi comme matos au siège ?? Tu as besoin uniquement de monter un VPN entre ton poste (nomade) et le siège ?? As tu un serveur au siège ? Dans ce cas il est sans doute possible de monter un serveur VPN (service de routage et d'acces distant) et de créer des connexions VPN clientes sur tes postes XP ou vista j'imagine.
 
A+

n°40862
duktil
Posté le 31-07-2008 à 08:19:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, elle me permettra peut être d'économiser un peu.
 
Voici ma configuration actuel :  
siège : 1 serveur avec une 20 de poste  
3 site distant : 2 ou 3 poste + imprimante
accès itinérant : 2 ou 3 portable xp
 
Par contre, je ne sais pas si j'arriverais à configurer le routeur du siége, afin de permettre l'utilisation du vpn directement sur le serveur (win 2003 serveur).  
De plus je ne sais pas si c'est bien au niveau sécurité, pour l'instant je n'ai qu'un seul serveur qui gère tout, notamment le gros logiciel d'ERP.


Message édité par duktil le 31-07-2008 à 08:20:31
n°40916
matgic
Posté le 31-07-2008 à 16:36:57  profilanswer
 

Sur le routeur, tu auras simplement a rediriger le port L2TP ou PPTP vers l'adresse IP Local de ton serveur. Dans les outils d'admin --> service d'acces et routage , tu ajoute ton serveur, tu crées une plage d'adresses IP a distribuer aux clients VPN. Question Sécurité, tu as deja l'authentification Windows et le cryptage , tu peux utiliser Ipsec avec clé pré-partagé. Tu trouveras tout ca dans les propriétés du serveur VPN ajouté.
A toi de voir...


Message édité par matgic le 31-07-2008 à 16:37:35
n°40917
matgic
Posté le 31-07-2008 à 16:43:25  profilanswer
 

duktil a écrit :


Cependant j'ai plusieurs commerciaux, et moi même qui souhaiteraient pouvoir se connecter au siége depuis n'importe quel connexion internet,


 
Quand tu parles de te connecter, tu veux avoir la possibilité d'effectuer des transferts de fichiers, gestion messagerie, calendrier ...?? Tu sais qu'il est possible d'utiliser les services Terminal Server, des bureaux virtuels. N'importe quel endroit ou tu te trouve, tu auras accès a ton bureau personnel avec tes documents, ta messagerie..et tu n'auras pas de problème de synchronisation de données puisque tu bosses exclusivement sur la même interface.
 
Par contre si vous êtes plusieurs, la oui faut dédier une machine pour cela.

n°40947
duktil
Posté le 01-08-2008 à 13:31:24  profilanswer
 

Oui j'ai deja mis en place des bureaux virtuel pour l'utilisation à distance du logiciel d'ERP.
 

Citation :


Sur le routeur, tu auras simplement a rediriger le port L2TP ou PPTP vers l'adresse IP Local de ton serveur.


 
Si quelqu'un sait faire ça sur un routeur one10, je veux bien des conseils. (interface en ligne de commande avec un langage ressemblant a du cisco)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Modem / routeur / vpn

 

Sujets relatifs
Configuration routeur DLink en WifiBesoin de conseils pour un routeur performant
Routeur double WAN et load balancingRouteur modem wifi se connecte sans pc
Modem/Routeur ADSL Linksys WAG300Nmodem routeur adsl poe
Ajouter un Routeur wifi à un routeur cable et un modem adslRouteur + Modem VPN
Plus de sujets relatifs à : Modem / routeur / vpn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR