Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Modem Dual Wan Failover

 

Sujet(s) à lire :
    - Routeur dual wan + rnis pour entreprise
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem Dual Wan Failover

n°58833
demzed
Posté le 01-10-2009 à 12:23:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche des références de modems ADSL qui gère matériellement la redondance de liens ADSL (mise en place de deux liens ADSL, un maitre et un failover).
 
Edit : Ce post en parle, mais est un peu trop vieux  
 
J'ai trouvé ça : Draytech Vigor2820n mais la boite ne me parrait pas sérieuse (impossible de les joindre).
 
merci pour vos indices !


Message édité par demzed le 01-10-2009 à 12:26:21
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 12:23:18  profilanswer
 

n°58841
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 01-10-2009 à 14:16:11  profilanswer
 

pourquoi pas prendre un routeur/firewall qui fait ça? (Genre Sonicwall Tz190-210) ; Tu met 2 modem adsl de base en mode bridge, tu entre les login/pass PPPOE dans le firewall et roule (si une de tes lignes est une freebox même pas besoin de modem particulier, il suffit de ne pas activer le mode routeur, et tu la branche en dhcp au wan de ton firewall.. et ça roule)
 
Comme ça t'as du failover ou du LB

n°58844
demzed
Posté le 01-10-2009 à 14:27:17  profilanswer
 

Pas bête ;)

 

On a déjà un switch gigabit D-Link vLan/QoS DGS1216T, et une bécane qui héberge des VM qui font routeur/ldap/etc. Sur ce switch est connecté la box ADSL (Free) pour la data, et dans mon idée le réseau "voie" passait également par ce même switch qui assurerait ainsi la QoS. Dans mon idée toujours, les 3 liens ADSL seraient 3 FAI différents, afin de les avoir sur 3 DSLAM différents dans le NRA.

 

Ton idée, si je la comprends bien, serait de coller un routeur/firewall gérant la failover , avec dessus :
 

  • la box ADSL pour la Data

  • la box ADSL pour la voie

  • la box ADSL backup


Ce routeur/firewall, selon le vLan, devrait etre capable de router les pacquets (Data ou voie) et si un des liens tombe, utiliser le lien de backup.

 

quelques réflexions qui me viennent comme ça :
1/ Ca me semble pas facile à configurer sur une interface ce tintouin...
2/ 3 liens ADSL à gérer
3/ Solution je pense plus onéreuse qu'un simple modem dual wan

 

non ?


Message édité par demzed le 01-10-2009 à 14:36:41
n°58909
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 02-10-2009 à 17:39:45  profilanswer
 

Tu peux regarder chez Xincom ou le fournisseur français.
http://shop.netmetrics.net/boutiqu [...] g_fr&num=0
 
Moi j'ai deux Xincom 503 connecté a un sonic2040 enhanced (dual wan).çà fonctione bien depuis quelques années.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°58912
demzed
Posté le 02-10-2009 à 18:26:11  profilanswer
 

Merci pour l'info :)

 

Apparement le SonicWall TZ210 peut gérer jusqu'à 4 connexions ADSL :pt1cable: , en load balancing ou fail over, et sait gérer les vLan...
Sympa aussi le joujou :)

Message cité 1 fois
Message édité par demzed le 02-10-2009 à 18:26:21
n°58916
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 02-10-2009 à 19:32:20  profilanswer
 

demzed a écrit :

Merci pour l'info :)
 
Apparement le SonicWall TZ210 peut gérer jusqu'à 4 connexions ADSL :pt1cable: , en load balancing ou fail over, et sait gérer les vLan...  
Sympa aussi le joujou :)


Vérifie bien la bande passante en sortie surtout si tu as des services de protections activés... J'ai eu un grand déboire avec eux sur ce sujet...Et c'est 2 wans pas 4 enfin je croit...
Sur le modéle cité plus haut çà va jusqu'à 8 WANs.


Message édité par wonee le 02-10-2009 à 19:35:34

---------------
Ustea ez da jakitea
n°58922
demzed
Posté le 03-10-2009 à 08:32:51  profilanswer
 

Hello Wonee
 
tu peux détailler un peu tes déboires stp ?
 
Sinon le commercial m'a indiqué que leur firm en version 5.5 sait gérer jusqu'à 4 liens ;)

n°58923
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-10-2009 à 09:30:55  profilanswer
 

Et bienj'avaisun tz180 enhanced et le debit WAN était bridé à 4Mb quand tout les services de protection étaient activés (filtrage av spyware, filtrage sites ect..).
sonic m'a conseillé de changer vers un 2040 (datasheet en preuve...) pour passer à 20Mb.
Et bien après test en prod le 2040 était aussi bridé à 4Mb....
Je ne sait pas si sur les nouveaux modèles c'est tjs la même chose... La bride est bien là quand tout les services secu sont acitvés.
Sachant en plus que le pack securité est assez cher au renouvellement...
Suite à mon affaire (et d'autres je penses) sonic avait mis à jour tout ces datasheets pour préciser cette bride lors de l'activation de ces packs..


---------------
Ustea ez da jakitea
n°58924
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-10-2009 à 09:32:28  profilanswer
 

demzed a écrit :

Hello Wonee
 
tu peux détailler un peu tes déboires stp ?
 
Sinon le commercial m'a indiqué que leur firm en version 5.5 sait gérer jusqu'à 4 liens ;)


 
Avec 2 des 5 ports en fast ethernet ?


---------------
Ustea ez da jakitea
n°58926
demzed
Posté le 03-10-2009 à 13:51:44  profilanswer
 

Yaisse !  
 
Étonnant non?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 13:51:44  profilanswer
 

n°58927
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-10-2009 à 14:02:31  profilanswer
 

demzed a écrit :

Yaisse !  
 
Étonnant non?


Etant tres sucpicieux avec eux maintenant, j'aurai vérifié que le routage selon les aplis et le Qos peuvent aussi être paramêtrables sur ces deux nouveaux ports. Idem pour les paramêtrage du load balancing.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°58929
demzed
Posté le 03-10-2009 à 15:28:55  profilanswer
 

a priori, on m'a affirmé que les 5 liens étaient gérés en load balancing et/ou en failover. Vu que le biniou fait aussi QoS et gère même la QoS par vLan , j'ai quand même fait passé au mec un message subliminal lui disant que ça faisait beaucoup pour un bordel de moins de 1000€ ....

Message cité 1 fois
Message édité par demzed le 03-10-2009 à 15:29:22
n°58931
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-10-2009 à 17:57:26  profilanswer
 

demzed a écrit :

a priori, on m'a affirmé que les 5 liens étaient gérés en load balancing et/ou en failover. Vu que le biniou fait aussi QoS et gère même la QoS par vLan , j'ai quand même fait passé au mec un message subliminal lui disant que ça faisait beaucoup pour un bordel de moins de 1000€ ....


Ouais chez Sonic ils sont assez vendeur de rêves. Je me mefierai. Demande une validation technique de ta config avant de signer...Et surtout joint là à la commande comme un avenant. avec reprise si echec...Sinon le service technique en Angletterre connait bien leurs produits et leurs limites. Ils pouront vite te valider ta demande..
Perso je fait pas trop confiance aux vendeurs...


Message édité par wonee le 03-10-2009 à 17:58:25

---------------
Ustea ez da jakitea
n°59045
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 06-10-2009 à 14:15:40  profilanswer
 

:jap: Je suis d'accord avec wonee sur les vendeurs/commerciaux, et d'accord aussi pour faire valider ce choix par un vrai technicien. J'ai également entendu qu'avec les services IPS et autres VPN les performances baissaient (CF un autre topic sur le double WAN il me semble) ; après ça dépends du nombre d'utilisateurs internes & externes que tu vas avoir, et des applis qui seront utilisées. Si tu as beaucoup d'users, et donc besoin d'un débit plus important sur tout tes services, tu peux te tourner vers des modèles de gamme supérieure genre NSA2400.
 
Perso je suis très satisfait de tout le matos Sonicwall que j'ai / que j'ai pu tester (Série TZ, NSA, Mailsecurity) ainsi que tu support technique qui est très compétent.

n°59047
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 06-10-2009 à 14:16:51  profilanswer
 

Ps : Ha bah ça devait être wonee qui parlaient des limitations en BP sur l'autre topic :D

n°59061
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-10-2009 à 19:20:56  profilanswer
 

meulator a écrit :

Ps : Ha bah ça devait être wonee qui parlaient des limitations en BP sur l'autre topic :D


 
Oui mais maintenant sonicwall le precise bien sur ces datasheets. après il a interet à faire valider par un tech sonic les 4 wans et ce qu'il veut faire avec.


---------------
Ustea ez da jakitea

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Modem Dual Wan Failover

 

Sujets relatifs
Dual screenRouteur Multi WAN et VLAN
Deux connexions ADSL cumulees en double WAN ?Modem adsl PPOE
difference entre un modem speedtouch et un modem LREDeux connections WAN en Load Balancing
Configuration Fortinet 60b + MODEMQuel modem/routeur/VPN ipsec
Connecter un routeur VDSL wifi G à un autre routeur/modem WIFI NQuel modem-adsl/router/wifi + routage statique
Plus de sujets relatifs à : Modem Dual Wan Failover


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR