Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Deux connections WAN en Load Balancing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux connections WAN en Load Balancing

n°53850
Kaelynne
Posté le 26-05-2009 à 11:41:22  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je souhaiterais apporter des améliorations concernant l'accès à internet dans l'entreprise où je travaille.

 

Actuellement le réseau est équipé d’une passerelle Netgear DGFV338, celle-ci sert également de modem ADSL (le câble téléphonique est relié au port WAN DSL). L’entreprise possède également une autre ligne téléphonique où une Freebox est reliée. Cependant pour le moment, seulement la passerelle est reliée au Switch JFS524 et aux différents terminaux. La Freebox est uniquement utilisée pour la téléphonie. Voir le schéma :
http://atartekiller.free.fr/SchemaReseau.PNG

 

Pour améliorer la performance du réseau WAN, il serait donc intéressant d’utiliser la Freebox pour l’internet. Je sais qu’il est possible d’utiliser de l’auto-Rollover avec le Netgear DGFV338 cependant je ne souhaite pas avoir la seconde connexion en secours mais je souhaite pouvoir utiliser les deux connections internet en même temps (Load Balancing).

 

Cependant j’ai un autre problème, un des serveurs possède Microsoft Exchange 2003 et d’après ce que l’on m’a dit celui-ci ne supporte pas l’adresse IP externe dynamique. Donc pour cet ordinateur uniquement je serai obligé de rester sur le modem ADSL du DGFV338.

 

Je voudrais savoir quel matériel devrais-je acquérir pour effectuer ce changement. Je pense à un routeur Dual Wan mais existe-t-il un moyen plus simple où je ne changerai pas la passerelle ? Cependant même avec un routeur Dual Wan, je ne réglerais pas le problème rencontré avec Microsoft Exchange 2003.

 

Merci d’avance

 

Cordialement

 


Message édité par Kaelynne le 26-05-2009 à 11:43:02
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 11:41:22  profilanswer
 

n°53851
gizmo15
Posté le 26-05-2009 à 12:03:11  profilanswer
 

il existe un boitier qui permet de coupler deux lignes ensemble chez zyxel (je l'ai vu en stage).
 
après pour ton exchange sur le netgear y a pas plusieurs ports réseau dessus? si oui tu le connecte directement dessus.
 
attention, je dis peut être une grosses bêtises hein!!! je ne suis qu'un apprenti bts ig :D

n°53863
fred34
Posté le 26-05-2009 à 17:28:04  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu es dans la gamme Netgear, nous avons un FVX538 double Wan qui fonctionne très bien, avec 2 liaisons : une sdsl Nerim et une freebox.
 
Nous avons un Exchange 2007 derrière qui tourne sans problème (ouverture du port 443 vers mon serveur Exchange sur l'IP fixe de Nerim).
 
@+
 
Fred


Message édité par fred34 le 26-05-2009 à 17:28:56

---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°53897
Kaelynne
Posté le 27-05-2009 à 09:33:27  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de vos réponses
 
En faite je voudrais dans le meilleur des cas, éviter de changer la passerelle existante. Sinon pas de problème avec ton FVX538 en fonction Dual WAN Load Balancing ?
 

n°53962
houckaye
Wouff
Posté le 27-05-2009 à 21:06:18  profilanswer
 

Nous, on a un Neteyes Cyclone 800.
http://www.01net.com/article/244200.html
 
Mais un des défauts qu'il a, malgré un réglage qui me semble correct, est d'emmerder les gens qui vont sur des sites avec validation de compte.

n°53973
fred34
Posté le 28-05-2009 à 08:40:15  profilanswer
 

Salut,
 
Le FVX538 foctionne plutôt bien.
Nous avons créer des regles qui redirige tel ou tel trafic sortant vers l'un ou l'autre Wan, avec bascule auto si besoin.
 
Par exemple : SMTP sortant vers le WAN 1 (Nerim) et http vers Wan 2 (Free). Ca permet de répartir les fluxc et de réserver la SDSL pour le trafic important.
 
@+
 
Fred


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°54054
Kaelynne
Posté le 29-05-2009 à 10:43:55  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de vos réponses,
 
J'ai également trouvé qu'il était possible avec deux routeurs de faire du Load Balancing manuel. Cependant je ne pense pas que cette solution permette de faire du Failover, de plus je pense qu'il est nécessaire d'acheter une Switch administrable
 
Pouvez vous me le confirmer?
 
Merci
Cdt
 

n°54087
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 29-05-2009 à 16:37:13  profilanswer
 

Salut, tu vas te faire chi*r plus qu'autre chose...
 
Un petit Sonicwall TZ170 ou 190 sait parfaitement te faire du failover et LB... pour moins de 300€.

n°54124
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 30-05-2009 à 09:26:16  profilanswer
 

Y'a ausi Xincom en pas cher et assez robuste dans le temps.
 
 


---------------
Ustea ez da jakitea

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Deux connections WAN en Load Balancing

 

Sujets relatifs
Load Balancing sur Switch avec EtherchannelConnections Wifi Multiples
Envoyer du contenu vers des lecteurs multimedia via un WANCisco 1800 : Rediriger le traffic SMTP vers un des deux liens WAN ?
Avis sur Load Balancing WANCisco 1841 : timeouts lors de load balancing
Plus de sujets relatifs à : Deux connections WAN en Load Balancing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR