|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Topologie réseau pour redondance de switch (failover, loadbalancing) |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | Bonjour à tous,
Message édité par s@mus le 10-06-2010 à 12:00:58 |
Publicité | Posté le 10-06-2010 à 11:29:31 |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | Tant que les PCs sont branchés sur un seul switch il y a un SPOF, je ne crois pas qu'on puisse faire grand chose contre ça. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | Dans ce cas dans quel genre de panne le switch servirait il à quelque chose ?que pour un câble ? Message édité par s@mus le 10-06-2010 à 15:00:42 |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | parce que l'éthernet est plus fiable que la fibre ? |
slywalker | non, je dirai même l'inverse.
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Publicité | Posté le 10-06-2010 à 15:42:20 |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | ok ça confirme mes pensées sur ces supports.
Message édité par s@mus le 11-06-2010 à 09:16:02 |
m3z il faut toujours faire simple | L'agrégation de lien démarre par une phase de négociation entre les deux partenaires (protocole LACP) pour vérifier que les deux partenaires sont bien en agrégation de port (PAgP). L'un des deux initie la négociation (mais pas les deux !) Tu retrouves donc les modes correspondants :
@+ Message édité par m3z le 11-06-2010 à 10:21:36 |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | je vois j'ai mis en place sur packet tracer pour tester, je vais voir pour le loadbalancing maintenant. Cependant il parle carrément d'aggréagation de commutateur en un commutateur logique pour pallier à une panne totale du commutateur et éviter les points individuels de défaillance, tu en as déjà entendu parler m3Z ? EDIT: Message édité par s@mus le 11-06-2010 à 10:49:27 |
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | une adresse MAC pour mon LAG ?
Message édité par s@mus le 11-06-2010 à 16:25:02 --------------- Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes... |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | up ? Message édité par s@mus le 14-06-2010 à 09:18:52 --------------- Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes... |
Misssardonik prévisible a posteriori | oui tu mets ce que tu veux (tant qu'elle n'est pas utilisée par une autre machined e ton LAN bien sûr). Message édité par Misssardonik le 14-06-2010 à 12:49:58 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | Une fois le lien d'agrégation de fait entre les deux ports de mon switch j'ai juste cette commande à rentrer en config-terminal:
Message édité par s@mus le 14-06-2010 à 13:58:46 --------------- Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes... |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Je@nb |
dreamer18 CDLM | C'est juste pour avoir une meilleure répartition des flux entre les liens du channel. Dans ton cas ça ne changerait rien tant qu'il n'y a qu'une seule IP sur chaque PC --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | le loadbalancing n'est pas possible entre les liens qui relient les deux switch uniquement ? --------------- Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes... |
dreamer18 CDLM | il te faut un 4500 au moins pour utiliser le port TCP ou UDP dans le hash --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
s@mus pas de bras? pas de chocolat ! | le hash ? (un piti lien d'explication ? ) --------------- Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes... |
dreamer18 CDLM | https://www.cisco.com/en/US/tech/tk [...] 4714.shtml --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
cacher la cible d'un raccourci 'une ressource réseau) | Routage reseau avec deux connexions internet |
Monter un vpn depuis un reseau opérateur vers une ligne "ouverte" | Réflexion Infrastructure réseau |
accès réseau depuis un contrôleur de domaine Win 2003 (tout bête...) | Etendre une plage IP dans un réseau avec VLAN et VPN |
Dossiers invisibles sur partage reseau | Téléphones Alcatel - Switch Cisco |
Alternative reseau data Orange / Equant | |
Plus de sujets relatifs à : Topologie réseau pour redondance de switch (failover, loadbalancing) |