Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Media Center

n°80636
Buyni
Posté le 14-05-2011 à 16:44:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai bien réaliser un système "media center" chez moi.
Je vous explique:
 
J'aimerai pouvoir accéder, depuis n'importe quel pc qui se trouve chez moi, a un serveur sur lequel vont être stocker tout ce qui est films, musiques ...
 
Problème, je n'est pas de serveur -_-. Ce que je pense faire, c'est mettre une machine virtuelle avec un Windows Server 2008, sur lequel va être brancher un disque dur externe contenant tous mes fichiers.
 
Je voulais donc savoir si c'est faisable ? Mais aussi, si ma solution est la bonne, ou s'il y a quelque chose de plus efficace qu'un Windows Server ? Enfin, qu'est ce qu'il faut que je rajoute, si je veux pouvoir accéder a mes fichiers, même si je suis a 500km de chez moi ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 16:44:10  profilanswer
 

n°80639
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-05-2011 à 18:43:09  profilanswer
 

Citation :

J'aimerai bien réaliser un système "media center" chez moi.


"Systèmes & Réseaux Pro" :heink:  
 
De plus :

Citation :

mettre une machine virtuelle avec un Windows Server 2008


Pour un particulier, je me demande où tu t'es procuré la licence.
 
Bref :  
- pas au bon endroit
- question douteuse


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
 

Sujets relatifs
Status des ports switches avec un média converterTest director / quality center: personnalisation des statuts de defect
Utiliser un média local comme source de packages Landeskdepanage 7 notebook sans marque ou tec-book ou q-media ou surfone
pool de media ARCserve backup 11.5serveur NAS media center
Question sur VMware Virtual CenterNAV Corporate - Symantec System Center
HP Media Vault mv2120 (500GB) ServeurWindows XP Media Center Edition sur serveur de domaine
Plus de sujets relatifs à : Media Center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR