Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Matériel pour connexion vpn ipsec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel pour connexion vpn ipsec

n°63761
Cloud Stri​ffe
Posté le 19-02-2010 à 17:21:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement dans l'élaboration d'un tfe, et pour sujet j'ai choisis l'accès à distance et plus particulièrement une fière solution: le vpn.
 
J'ai établit une connexion vpn locale entre un win 2003 entreprise et un client xp.
 
Maintenant j'aimerai savoir d'un point de vue matériel et logiciel ce qu'il faut à une pme (25 pc) pour pouvoir établir des connexionx vpn IPSEC (donc uniquement par l'internet) avec des télétravailleurs nomades.
 
J'ai pensé au fait qu'il faille avoir: un serveur vpn (évidemment) et un client avec un connexion vpn (comme j'ai réalisé en local) mais pour le reste?
 
Un routeur/firewall pour passer vers l'internet. Si oui? avec quelles caractéristiques? Et pour le client il doit aussi se connecter mais à quoi comme matériel? Il ne peut pas passer par n'importe quel routeur pour atteindre l'internet?
 
Je suis perdu et j'aimerai vous demander de l'aide, je me renseigne mais je ne trouve pas bcp d'explication sur la mise en place d'un point de vue pratique;
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 17:21:45  profilanswer
 

n°63819
FredOsX
\\ Remember the King //
Posté le 22-02-2010 à 22:43:28  profilanswer
 

Hello,
Dans ma boite on a utilise du Zyxel, c'est pas trop cher et tres pratique, ca fait un peu tout.
On les utilise essentiellement pour du routeur a routeur, pas routeur à utilisateur.
 
J'ai trouvé cette doc. pour du vpn site à site :http://www.photo-sport.ch/diverts/divers/vpn1.htm
 
Pour la partie cliente, il faut un logiciel vpn ipsec, de mémoire y a the greenbow client et sur le site que je viens de te donner ils parlent de secure remote c'est là http://www.photo-sport.ch/diverts/ [...] tm#softrem
 
En esperant avoir pu aider, je cherche des infos ce soir et ca fait plaisir de pouvoir donner un coup de main :)
 
N.B. : En connexion IPSEC VPN, on utilise du cisco, mais c'est surement un peu trop cher pour ta boite (à voir cependant...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Matériel pour connexion vpn ipsec

 

Sujets relatifs
connexion distante sur AD2 connexion internet: repartir les flux selon besoin (web, mail)
IPSEC entre cisco asa 5505 et Netasq F60disque dur avec une connexion LAN
IPSEC ou L2TP entre Iphone et Netasq U250Connexion netasq
Connexion réseauPC Portable, Lecteur Réseau Mappé et Disponibilité Hors Connexion
[RESOLU] Deploiment d'applications, création connexion ODBC 
Plus de sujets relatifs à : Matériel pour connexion vpn ipsec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR