Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  PC Portable, Lecteur Réseau Mappé et Disponibilité Hors Connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable, Lecteur Réseau Mappé et Disponibilité Hors Connexion

n°62635
sohiermdp
Posté le 22-01-2010 à 23:48:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je vous écris pour que vous éclairiez mes lanternes après quelques jours passés sur le net à essayer de trouver la solution mais sans succès.
 
Voilà tout est dans le titre, enfin quasiment :
- 1 serveur 2003 R2
- des pc fixes
- et des pc portables.
 
J'utilise un script vbs au logon pour mapper mes lecteurs réseaux en fonction des attributs de l'utilisateur : groupe, ou, adresse ip...
Ces lecteurs réseaux sont des partages pour chacun des groupes.
 
J'aimerais pouvoir faire bénéficier mes utilisateurs de ces lecteurs hors connexion.
Que me conseillez vous ?
Quelle est la meilleure méthode à utiliser ? Comment le faire en vbs ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 23:48:24  profilanswer
 

n°62642
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-01-2010 à 12:14:47  profilanswer
 

tu peux essayer de configurer les offline folders sur les clients

n°62646
sohiermdp
Posté le 24-01-2010 à 10:30:31  profilanswer
 

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "offline folders sur les clients". Peux tu m'en dire un peu plus s'il te plaît.

n°62648
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-01-2010 à 10:55:21  profilanswer
 

c'est une fonction de xp et supérieur (peut être 2000 aussi je sais plus), google pour le reste :)

n°62656
sohiermdp
Posté le 24-01-2010 à 17:18:04  profilanswer
 

justement... google ne fait pas tout (sinon j'aurais pas posé la question) :) ...
 
Cela veut donc dire que je dois paramétrer depuis chaque client, les fichiers hors connexion ?

n°62757
sohiermdp
Posté le 26-01-2010 à 18:54:12  profilanswer
 

ou alors...
 
une synchronisation entre le lecteur réseau et un répertoire sur le pc...
puis un script qui teste la connexion au réseau :
1- si on est connecté au réseau, on synchronise le répertoire embarqué avec le lecteur réseau
 
2- si on est déconnecté du réseau, on travaille sur le répertoire du pc...
 
c'est possible de faire ça de façon simple ?

n°62763
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-01-2010 à 21:19:35  profilanswer
 

bah pourtant, Google a la solution, c'est expliqué sur le site de Microsoft :o  
au pire l'outil SyncToy  (toujours Microsoft)
 
par contre ton script de mappage selon les attributs de l'utilisateur (groupe/adresse ip) m'intéresse, tu pourrais m'en faire une copie texte (par mp et sans les infos de ton entreprise bien sûr :p )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°62770
bob687
Posté le 27-01-2010 à 14:56:29  profilanswer
 

Je comprends pas, un simple "rendre disponible hors connexion" ne suffit pas? Comme cela, les users n'auront plus qu'a resynchroniser leur fichier du lecteur réseau avec le serveur.

n°62771
boobaka
Posté le 27-01-2010 à 15:42:23  profilanswer
 

Personnellement je garde ( encore recemment) un mauvais souvenir/expérience avec les dossiers hors connexion ...
Enfin je dis ça je dis rien ..
Sous Seven tu as une fonctionnalité DFSR Client au poil ... par contre avant ... Je ne sais pas.


---------------
www.google.fr  
n°62774
sohiermdp
Posté le 27-01-2010 à 17:29:07  profilanswer
 

Je suis d'accord avec boobaka, je garde de mauvais souvenirs avec les dossiers hors connexion... voilà le pourquoi de mes questions et d'essayer de trouver des méthodes alternatives...
 
sur mon parc machines, je n'ai que des XP... cela vaut-il le coup de les passer en Seven ?? mais cela nécessiterait un investissement encore non négligeable car je suppose demanderait des machines actuelles...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  PC Portable, Lecteur Réseau Mappé et Disponibilité Hors Connexion

 

Sujets relatifs
2 routeurs VPN d'un même réseau n'accèdent pas un serveur[RESOLU] Deploiment d'applications, création connexion ODBC
Cherche logiciel de brassage réseauGros probléme d'envoie de spam sur mon réseau d'entreprise
perte de réseau intempestive 
Plus de sujets relatifs à : PC Portable, Lecteur Réseau Mappé et Disponibilité Hors Connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR