Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Localiser un serveur SIP sur un réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Localiser un serveur SIP sur un réseau local

n°21048
CeD69
Posté le 21-06-2007 à 17:28:45  profilanswer
 

Lorsqu'on souhaite parler en VoIP (en utilisant SIP) avec sip:bob@voipbuster.com, la première étape consiste en la recherche de l'adresse IP du serveur SIP de voipbuster.com grâce à une résolution DNS (en utilisant éventuellement des requêtes NAPTR, SRV pour ceux qui connaissent). Ensuite on peut le contacter pour déterminer l'adresse IP de bob sur ce domaine.
 
Par contre, existe-il un moyen de voir si il existe un serveur SIP sur son réseau local ? Un peu de la même manière qu'il est possible de trouver un serveur DNS sur son réseau local (grâce en C/C++ à des fonctions comme "GetNetworkParams" ) ou bien qu'il est possible de résoudre l'adresse IP d'un hôte dont le nom est "toto" grâce à une requête NetBios (NBNS)...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 17:28:45  profilanswer
 

n°21056
Quich'Man
No Fat...
Posté le 21-06-2007 à 17:50:05  profilanswer
 

en mode barbare avec un scanner de port, tu lances un scan sur le port 5060 sur ton LAN.

n°21117
CeD69
Posté le 22-06-2007 à 14:12:20  profilanswer
 

LOL.
 
En effet, c'est le mode barbare. Je pensais plutôt à une méthode "propre" et dans le genre "légale"...

n°21216
86bavaria
Posté le 23-06-2007 à 12:01:48  profilanswer
 

CeD69 a écrit :

LOL.
 
En effet, c'est le mode barbare. Je pensais plutôt à une méthode "propre" et dans le genre "légale"...


 
je ne penses pas que scanner son LAN soit illégal ...

n°21228
chaica
Posté le 23-06-2007 à 18:14:12  profilanswer
 

86bavaria a écrit :

je ne penses pas que scanner son LAN soit illégal ...


 
En effet ça n'a rien d'illégal si c'est ton lan, tu recherches le port d'écoute du serveur SIP avec un outil comme nmap et c'est réglé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Localiser un serveur SIP sur un réseau local

 

Sujets relatifs
coupure Internet aléatoire sur certains pc du réseauserveur telnet ou ssh , mais en mode reverse
Impossible d'éditer les propriétés sur le voisinage réseauInstaller imprimante réseau TSE via VPN
Wifi et Réseau filaireDisque dur Réseau sur routeur...
[WSUS] probleme configuration serveur WSUSConfiguration réseau entre deux serveurs
Quel type de cablage pour un réseau en 1giga ?configuration matérielle serveur
Plus de sujets relatifs à : Localiser un serveur SIP sur un réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR