Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  coupure Internet aléatoire sur certains pc du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coupure Internet aléatoire sur certains pc du réseau

n°21002
DrWatson
_@''
Posté le 21-06-2007 à 11:35:05  profilanswer
 

Bonjour, (pas très sûr de la sous cat dsl)
 
Je ne sais plus où chercher alors je me lance ici.
 
Sur deux de nos pc (un en dhcp, l'autre en ip fixe), nous avons la connexion Internet qui tombe aléatoirement. J'ai testé avec un ping -t sur google par exemple, cela répond et d'un coup sans rien faire, délais d'attente dépassés, puis au bout d'un moment toujours sans rien faire cela revient, puis de nouveau le problème (et parfois la réponse au ping est très mauvaise). Peut importe le navigateur ouvert, que ce soit ie ou firefox, cela tombe même sans navigateur ouvert.
 
Bien sûr premier reflexe, l'antivirus, nous avons trend micro client/server à jour, j'ai cherché les virus, les spyware, tout ce qu'il pouvait rechercher, mais cela n'a rien donné. J'ai également testé avec la version gratuite de bitdefender, même topo. Pareil avec spybot, il nettoie quelques trucs mais cela n'a pas d'effet.
 
J'ai également changé le switch commun sur lequel les deux postes étaient reliés, même problème.
 
J'ai changé par la suite le câble réseau et j'ai même fini par changer de prise mural pour la connexion RJ45
 
sinon est ce que pour vous un conflit d'adresse ip peut en être la source sachant que cela ne touche que l'accès à Internet et ce aléatoirement (alors que tous nos sites Intranet fonctionnent sans problème, la coupure ne les touche pas, les postes problématiques y accèdent toujours et bien sur le port 80)
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par DrWatson le 21-06-2007 à 11:35:15

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 11:35:05  profilanswer
 

n°22921
zeff29
Tout problème à une solution
Posté le 24-07-2007 à 11:42:09  profilanswer
 

C'est très bizarre que ca le fasse que sur deux postes et pas sur les autres ...  
Tu uilise un serveur dns interne ?

n°22938
gizmo31
Posté le 24-07-2007 à 12:33:50  profilanswer
 

au niveau réseau;, ta  carte est en half ou en full duplex ? en 10 ou 100 ?
 
ensuite pad de problème du driver de carte réseau ?
 
ton bail DHCP a quelle durée de vie ? qui te délivre ton bail dhcp ?

n°23110
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-07-2007 à 10:58:27  profilanswer
 

Tu n'as pas un firewall qui "détecterait" un comportement bizarre de tes pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  coupure Internet aléatoire sur certains pc du réseau

 

Sujets relatifs
Impossible d'éditer les propriétés sur le voisinage réseauInstaller imprimante réseau TSE via VPN
Wifi et Réseau filaireLogiciel de prise de main à distance via Internet
Disque dur Réseau sur routeur...Configuration réseau entre deux serveurs
Quel type de cablage pour un réseau en 1giga ?Deux DHCP sur le même sous réseau
Relier un réseau privé vers internet 
Plus de sujets relatifs à : coupure Internet aléatoire sur certains pc du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR