Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Installer imprimante réseau TSE via VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer imprimante réseau TSE via VPN

n°20852
thebat
Posté le 19-06-2007 à 09:48:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai installer un VPN entre 2 sites distants (de routeur à routeur) et cela fonctionne très bien.
Je peux désormais utiliser (en autres) les services TS(E).
 
J'ai cependant un petit souci pour les impressions. Sur le site distant je dispose d'une imprimante réseau. J'ai installée les pilotes de cette dernière sur mon serveur mais je ne sais pas quoi indiquer comme port. J'ai tout d'abord voulu mettre son adresse réseau mais évidement mon serveur qui n'est pas sur le meme réseau ne peut pas la joindre !
 
J'ai donc chercher parmi les ports TS mais ceux-ci sont tous inactifs et je doute que les imprimantes réseaux soient mappés de cette façon...
 
Bref, avez-vous une idée ?
 
Par avance merci.
A bientôt !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 09:48:11  profilanswer
 

n°21703
nickola
Posté le 02-07-2007 à 15:24:10  profilanswer
 

bonjour,
 
Normalement lorsque ton serveur TSE doit imprimer sur l'imprimante située sur le site distant, le VPN est initié s'il ne l'est pas déjà et l'impression se fait.
Généralement si tu as des règles de firewalling appliquées à ton tunnel, il faut ouvrir le port 9100.
 
Donc IP de l'imprimante + vérification du type d'impression dans l'onglet "configurer le port" des propriétés de ton imprimante (RAW ou LPR).
 
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Installer imprimante réseau TSE via VPN

 

Sujets relatifs
Wifi et Réseau filaireDisque dur Réseau sur routeur...
Configuration réseau entre deux serveursQuel type de cablage pour un réseau en 1giga ?
Comment suivre une connexion en TSE?Certificats VPN
Cluster d'imprimanteDeux DHCP sur le même sous réseau
Relier un réseau privé vers internet 
Plus de sujets relatifs à : Installer imprimante réseau TSE via VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR