Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Lenteur sur monitoring

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur sur monitoring

n°124270
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 22-09-2014 à 14:53:50  profilanswer
 

Lu'
 
Toujours avec mon 'serveur' HP IMC.
J'ai régulièrement des alertes de temps de réponse 'alarmant' avec mes switchs. Les seuils sont à 50ms puis 100ms et sont souvent largement dépassé (500ms). Toujours sur le lan bien entendu.
Dans le doute, j'ai ajouté une 2ieme IP de monitoring sur un switch qui remonte souvent en alarme.
Le monitoring se fait donc sur 2 ip, en utilisant donc 2 cartes réseaux différentes sur 2 vlan mais en empruntant le même chemin réseau :
Carte A, sur Default_vlan vers switch Z --> 6ms de moyenne
Carte B, sur vlan_management vers switch Z --> 11ms de moyenne
 
Le temps de réponse dans le monitoring est meilleur via l'IP de la carte A alors que c'est le vlan de prod et qu'il est ultra chargé !
Le Vlan management ne sert qu'au management d'environ 80 éléments, n'est pas routé et il y a environ 1paquet/s de broadcast VS 400paquet/s sur Default_vlan.
Par contre, lorsqu'il y a une pointe de ping (70ms sur 3 secondes), c'est bien sur les 2 interfaces.
 
Je ne reproduis pas ce phénomène avec un pauvre ping -t windows vers mes switch ni avec un ping 'manuel' dans IMC. J'ai toujours un temps de réponse 1-2 ms.
 
En soit, un ping pourri c'est pas bien grave. Le problème c'est que ces pointes de ping provoquent des erreurs de type 'Critical' qui remontent donc des alarmes Critical par mail.
Et j'aimerais pouvoir partager les vrais alarmes critical avec mon équipe de tech, particulièrement en mon absence.
 
help  :cry:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 14:53:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Lenteur sur monitoring

 

Sujets relatifs
Monitoring bande passante d'un serveur de fichiersCentreon et monitoring switch
Lenteur de démarrage contrôleurs de domainePing à 0, lenteur de navigation, download très rapide...
Lenteur RemoteApp / RDSProbleme de lenteur NETASQ U70 et service GOOGLE
monitoring bande passante[Résolu]Lenteur d'ouverture : sécurisation de la connection distante
[monitoring] Lenteur réseaux 
Plus de sujets relatifs à : Lenteur sur monitoring


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR