Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Isoler un port sur un réseau local (vlan ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isoler un port sur un réseau local (vlan ?)

n°160173
chour
AMD addicted
Posté le 03-02-2019 à 16:29:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis une bille en réseau, j'aimerais me faire confirmer l'impossibilité en l'état d'avoir "une ligne sécurisée" sur mon lan.
 
Comme beaucoup, ma box (SFR via câble) fait office de routeur et de point d'accès wifi. Tous mes équipements filaires (TV, NAS, PC pro, etc ...) lui sont reliés via mon switch manageable (acheté pour une autre raison initialement), un Netgear GS110TP. La seule chose que j'ai configuré sur le NAS est l'agrégation de lien pour mon Nas QNAP. Aucun VLAN de configuré.
C'est justement mon PC pro que je veux isoler du reste, je ne veux pas qu'il puisse voir les équipements du réseau, et l'inverse également.
Pour diverses raisons, je ne peux rien modifier sur ce PC.
 
Bêtement je me suis dis que j'allais le mettre sur un VLAN dédié, laisser tout le reste sur le VLAN 1 et que ça allait fonctionner ainsi. Sauf que c'est un peu plus compliqué que cela.
Je pourrais utiliser le réseau Wifi "Guest" qui est sur un autre subnet et ainsi le problème serait réglé. Mais c'est trop facile et j'aimerais comprendre comment faire en ethernet. Et je suis pas fan du wifi que fourni ma box, assez instable je trouve.
 
 
Merci à vous
 
CH
 
 
 
 
 
 


---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 16:29:03  profilanswer
 

n°160174
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-02-2019 à 16:35:27  profilanswer
 

Le clan n'est qu'une partie de la solution, il faut aussi la partie routage pour avoir deux réseaux distincts, un sur chaque vlan. Et ça ta box ne sait probablement pas le faire, il va te falloir un équipement en plus, que ce soit un routeur avec nue acl simple pour gérer les accès entre les deux réseaux, ou un firewall type pfsense ou autre.


---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°160175
chour
AMD addicted
Posté le 03-02-2019 à 17:15:38  profilanswer
 

Ca confirme ce que je pensais.
Idéalement faudrait que je me trouve un bon routeur / wifi pour ne plus à avoir à utiliser celui de ma box.
Merci Ivy gu


---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
n°160176
Modération
Posté le 03-02-2019 à 17:53:25  answer
 

rien de pro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Isoler un port sur un réseau local (vlan ?)

 

Sujets relatifs
Selection cable réseau pour rénovation maisonDésactiver une carte réseau de mon nas synology DS1618+
Besoin d'aide pour un Vlan Voice sur switch Ciscosurcharge reseau internet avec enregistreur
Code 10 réseaudebit internet adéquat reseau avec domaine
Serveur / Réseau en entreprise Compatibilité PC + MAC // active directSwitch HP 1920S - Connectivité interface vlan
Plus de sujets relatifs à : Isoler un port sur un réseau local (vlan ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR