Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  debit internet adéquat reseau avec domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debit internet adéquat reseau avec domaine

n°159524
algerie-de​b
Posté le 06-01-2019 à 13:01:59  profilanswer
 

Bonjour  
j'ai installé un reseau local sous windows server 2012 r2, j'ai installé un antivirus et un pare-feu, la connexion intenet est partagée, je voudrais savoir quel est le débit adéquat pour que plus de 50 utilisateurs (allant jusqu'à 75) peuvent se connecter à internet, parceque là c'est impossible
NB : j'ai un poste qui n'est pas introduit dans mon domaine, il a l’accès à internet normal via le résau
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 13:01:59  profilanswer
 

n°159525
Emmanuelle​ - HFR
Posté le 07-01-2019 à 14:47:29  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Service client shop.hardware.fr vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Emmanuelle - HFR


---------------
Emmanuelle - Support HFR
n°159526
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-01-2019 à 14:51:14  profilanswer
 

faut sortir la boule de cristal parce que bon tout dépend de l'usage qui est fait ...

n°159527
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-01-2019 à 15:04:04  profilanswer
 

Le débit requis pour l'utilisation d'Internet est sans rapport avec le fait d'avoir un domaine Windows.
 
Es-tu sûr de ta question ?

n°159532
chr179
Posté le 07-01-2019 à 15:18:12  profilanswer
 

si tu as plusieur ordi en domaine et 1 ordi hors domaine sur le même réseau avec la même connexion internet et que seul ton ordi hors domaines navigue bien c'est que le problème viens d'une composante de ton domaines.
Je pencherais vers un reglage du pare-feu ou une limitation de bande passante par gpo mais dans tout les cas je pense que ce n'est pas plus de debit internet qu'il te faut mais mieux le gérer.

n°159533
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-01-2019 à 15:20:25  profilanswer
 

Il n'indique pas que l'accès à Internet est meilleur sur le poste hors domaine.
Et on ne peut pas gérer le débit vers Internet via GPO.
Via le pare-feu non plus.

n°159535
chr179
Posté le 07-01-2019 à 16:00:08  profilanswer
 

algerie-deb a écrit :

Bonjour  
j'ai installé un reseau local sous windows server 2012 r2, j'ai installé un antivirus et un pare-feu, la connexion intenet est partagée, je voudrais savoir quel est le débit adéquat pour que plus de 50 utilisateurs (allant jusqu'à 75) peuvent se connecter à internet, parceque là c'est impossible
NB : j'ai un poste qui n'est pas introduit dans mon domaine, il a l’accès à internet normal via le résau
Merci


 
Mon pare-feu (un pfsense qui marche dans mon cas) sait très bien réduire postes par postes si on veux.
et par gpo il y le planificateur de paquets QoS mais c'est vrai que c'est trés moche.
 
Enfin pour résumer il faut plus d'information sur son reseau, son ou ses serveurs, le type de parefeu, son antivirus. son infra en gros.

n°159536
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-01-2019 à 16:28:52  profilanswer
 

Je pense que c'est plus le traffic Shapping intégré à pfsense qui permet de gérer les débits que iptable.

n°159546
algerie-de​b
Posté le 07-01-2019 à 22:38:15  profilanswer
 

BONSOIR  
Merci pour vos réponse, dans l'ensemble ma question n'a pas été comprise, mais j'ai le plaisir de vous informer que j'ai réglé le problème, en effet, c'etait le parfeu (c'etait ta réponse chr179  :hello: )qui contenait une règle interdisant l’accès à la majorité des sites, je l'ai repéré et supprimer et là c'est bon :bounce:  
le débit n'aurait pas d'influence sur la rapidité de l'accès quand la connexion est partagée sur 70 postes ?

n°159548
Lexplosif
Posté le 07-01-2019 à 23:38:25  profilanswer
 

Tout dépend de l'usage. Si tous le monde s'amuse à aller sur des sites  de videos, streaming, téléchargement là oui tu auras un problème.
 
Dans mon entreprise nous avons 40Mbits pour 300 utilisateurs et aucuns problèmes ;)


---------------
- Mon topic Achats/Ventes -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  debit internet adéquat reseau avec domaine

 

Sujets relatifs
Serveur / Réseau en entreprise Compatibilité PC + MAC // active directpfsense : accés internet depuis le LAN
Scan réseau avec raspberryCoupure reseau
Afficher uniquement les lettres disponibles (lecteur réseau)meme réseau box et TP link
Téléphones IP et autres équipements réseauCarte réseau Wifi ac Asus PCE-AC68. (compatible bluetooth 4.2 ?)
Plus de sujets relatifs à : debit internet adéquat reseau avec domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR