Bonjour,
chez un client, je dois bloquer l'utilisation du logiciel logmein afin que de l'extérieur on ne puisse pas se connecter à une machine sur laquelle on aurait pris soin de l'installer.
Ce magnifique (hum ..) outil initie une connexion en HTTP ou HTTPS vers les serveurs logmein. Il fonctionne donc à partir du moment où l'entreprise laisse sortir sur les ports 80/443
Je cherche avant tout une solution réseau pour ce faire (après je pourrai tjs en + appliquer une GPO sur l'interdiction du process).
Comme ce client ne dispose pas de proxy HTTP/HTTPS, je suis passé par le serveur DNS interne pour que les résolutions vers logmein.com ne s'effectuent pas.
Ok ca marche. Le client tente de se connecter en résolvant le nom d'hôte et n'y arrive pas.
Mon problème est que les membres de cette société utilisent eux mêmes le service logmein pour se connecter chez certains clients qui ne leurs donnent que ce type d'accès.
Du coup ca ne marche plus. J'ai bien tenté de ne permettre que la résolution de secure.logmein.com qui permet la connexion à son interface logmein mais après il bascule sur un autre sous-domaine au hasard (ex : app03-09.logmein.com).
Je suis donc un peu bloqué
Je ne voudrai bloquer que la connexion du client mais je ne vois pas comment.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci.