Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Win 7 64] Installer imprimante partagée sur tous les profils clients

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win 7 64] Installer imprimante partagée sur tous les profils clients

n°142179
sylesis
Posté le 14-09-2016 à 14:22:24  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je travaille dans un lycée et j'ai remarqué un soucis lors de l'installation de salles sous Windows 7 64 bits : je partage une imprimante reliée au poste maître en USB et lorsque je veux l'installer sur les postes élèves, seuls les profils où je fais l'installation à la main ont accès à l'imprimante. Tout est sur le même réseau et le même domaine géré par un serveur kwartz.
J'ai installé deux salles avec le même OS mais des modèles hardwares différents ( uniformes dans toute la salle, par contre) et selon les cas, j'ai sur le client soit une imprimante partagée visible, mais inutilisable ( icone grisé et message de Windows me disant "accès refusé" ), soit l'imprimante n’apparaît pas tout simplement.
 
J'ai testé divers méthodes : installer avec un compte réseau de base, avec un compte administrateur réseau, avec un compte admin local, et copier un compte fonctionnel en tant que "défaut" avec Windows Enabler. Rien n'y fait et mes postes clients ne peuvent toujours pas imprimer.
Quelqu'un aurait il/elle déjà rencontrer ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 14:22:24  profilanswer
 

n°142216
Lanstack
Posté le 17-09-2016 à 20:56:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Si tu met un script pour installer l'imprimante


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°142315
sylesis
Posté le 26-09-2016 à 09:43:24  profilanswer
 

Réponse un peu tardive mais en effet, la solution tenait bien dans un script, merci :) . Je l'ai appelé print7.bat, mis dans le dossier windows ( histoire de ne pas être trop visible), puis créé un raccourcis dans le dossier démarrage et défini le profil modifié comme par défaut ( histoire que tous les profils suivant utilisent bien le fichier au démarrage)
Le .bat contient ca :
 

Citation :

rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /in /n"\\serveur\imprimante"


 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Win 7 64] Installer imprimante partagée sur tous les profils clients

 

Sujets relatifs
Problème imprimante réseau. PING: impossible de joindre l'hôteInstaller pc de calcul à distance
Perte imprimante par default RDP/CitrixImprimante sous TSE
Rediriger une impression LPD LPR vers une imprimante PDFConformité des postes clients
Rédirection de dossier en local + profils itinérantVPN logiciel permanent Win serveur 2012 (as a service ?)
savoir si internet explorer 11 est installer sur poste sous Act.Direc.Supprimer profils utilisateur Citrx
Plus de sujets relatifs à : [Win 7 64] Installer imprimante partagée sur tous les profils clients


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR