Bonjour à tous.
Je travaille dans un lycée et j'ai remarqué un soucis lors de l'installation de salles sous Windows 7 64 bits : je partage une imprimante reliée au poste maître en USB et lorsque je veux l'installer sur les postes élèves, seuls les profils où je fais l'installation à la main ont accès à l'imprimante. Tout est sur le même réseau et le même domaine géré par un serveur kwartz.
J'ai installé deux salles avec le même OS mais des modèles hardwares différents ( uniformes dans toute la salle, par contre) et selon les cas, j'ai sur le client soit une imprimante partagée visible, mais inutilisable ( icone grisé et message de Windows me disant "accès refusé" ), soit l'imprimante n’apparaît pas tout simplement.
J'ai testé divers méthodes : installer avec un compte réseau de base, avec un compte administrateur réseau, avec un compte admin local, et copier un compte fonctionnel en tant que "défaut" avec Windows Enabler. Rien n'y fait et mes postes clients ne peuvent toujours pas imprimer.
Quelqu'un aurait il/elle déjà rencontrer ce problème ?