Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Rediriger une impression LPD LPR vers une imprimante PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rediriger une impression LPD LPR vers une imprimante PDF

n°140676
mybox
Posté le 11-06-2016 à 12:45:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche en vain comment rediriger une impression provenant d'un appareil de mesure sur le réseau vers une imprimante PDF.
Sur cet appareil, je ne peux que configurer l'adresse IP et le nom de l'imprimante.
Pour éviter du papier, je voudrais générer les PDF de ces impressions.
Je vois bien le trafic arriver sur le port LPR 515 dans mon serveur d'impression 2008 mais cela bloque, et je ne vois pas comment faire pour le rediriger dans PDFCreator (en mode enregistrement automatique par exemple).
Une idée ? Un logiciel ?
Un grand merci à la communauté

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 12:45:08  profilanswer
 

n°140677
kord
Posté le 11-06-2016 à 19:00:49  profilanswer
 

Essaye de faire des recherches avec le terme LPD Bridge.

 

Je connais, une application d'un presta qui fait ça, mais elle permet beaucoup plus de choses ...et donc c'est cher pour juste du pur pdf.. mais ce logiciel utilise des lpd et lpr bridges pour capter les éditions

n°140678
exmachina
Posté le 11-06-2016 à 19:46:47  profilanswer
 

Citation :

Je vois bien le trafic arriver sur le port LPR 515 dans mon serveur d'impression 2008 mais cela bloque, et je ne vois pas comment faire pour le rediriger dans PDFCreator (en mode enregistrement automatique par exemple).  


 
si tu as bien installer les services de serveur d'impression, et mis le nom de l'imprimante pdf dans le nom de la file d'attente  (queuename au niveau du logiciel), cela devrais en theorie marcher

n°140729
mybox
Posté le 14-06-2016 à 21:04:02  profilanswer
 

résolu avec DDRLPD, il fallait un soft pour écouter le port LPR. ce n'est pas natif dans Windows


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Rediriger une impression LPD LPR vers une imprimante PDF

 

Sujets relatifs
windows 10 vers tse 2003Serveur d'impression WS2012
script powershell et raccourci envoyer versCherche fournisseur de 09x avec renvoi vers l'étranger (parti sur OVH)
migration exchange microosft vers exchange ovhEmpecher l update vers office 2016 pour les postes hors domaines
Migration AD 2003 vers 2012Exchange: Problème encodage vers Orange/wanadoo (SMTP)
Switch port SFP vers prise fibre optique simple SCBascule Windows server 2008 vers nas
Plus de sujets relatifs à : Rediriger une impression LPD LPR vers une imprimante PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR