Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  faut'il installer hmailserver dans tous les postes du LAN?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faut'il installer hmailserver dans tous les postes du LAN?

n°126135
einstein25
Posté le 27-11-2014 à 19:48:10  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous .  
je travaille sur un projet concernant la messagerie , le but est de pouvoir envoyer des e-mails sans utiliser les outils déjà disponible dans internet comme gmail,yahoo... .  
 
Pour un début, j'ai installé le logiciel hmailserver dans un poste (ordinateur-portable _serveur) , j'ai par la suite créé un domaine et ajouter des comptes (utilisateurs) et enfin j'ai configurer le Thunderbird du même poste(serveur) pour des utilisateurs différents, ce qui fonctionne  
 
Par contre lorsque je configure le Thunderbird des autres laptops cela ne marche pas . La question que je me pose est: faut'il installer hmailserver dans tous les laptops du reseaux ?  
-si oui  
-si non  
Expliquez moi comment le faire merci d'avance !!  
BONNE JOURNÉE !  :)

Citation :



Message édité par Wolfman le 27-11-2014 à 22:56:11
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 19:48:10  profilanswer
 

n°126136
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-11-2014 à 20:02:31  profilanswer
 

Non... tu installes quoi ? Un serveur.
Donc il faut faire pointer tes clients vers ton serveur, si tu veux que tes clients communiquent avec (et à travers) le serveur.
 
Je te conseillerais déjà de consulter la doc de hmailserver avant de t'embarquer dans ce genre d'aventures.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°126137
nnwldx
Posté le 27-11-2014 à 20:06:25  profilanswer
 

A ton avis, est ce bien raisonnable de vouloir transformer tous les laptops en serveur de messagerie pour pouvoir configurer un client de messagerie ?

n°126139
naidinp
Posté le 27-11-2014 à 21:24:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
....je pense que c'est plus judicieux de détailler un peu ce que tu veux faire avec ton serveur et ton réseau pour qu'on puisse te donner de pistes avant que tu t'engage sur un projet qui peux rapidement une galère.
 
Avant de pouvoir toucher (installer/configurer/administrer) a un serveur de messagerie il faut connaitre comment fonctionne un serveur de messagerie et les protocoles qui vont avec SMTP/POP/IMAP!!!
 
Paul

n°126145
einstein25
Posté le 27-11-2014 à 22:43:12  profilanswer
 

je pense avoir suffisamment détailler ce que je projette faire! et je connais aussi les rôles des différents serveur de messagerie!
donc il ne faut plus installer hmailsever dans les autres postes merci à vous tous , j'ai posé la question parce que certaines personne ont auparavant parler de cela!
je coince juste au dernier moment : lors de la configuration du thunderbird des autres postes du réseaux s'il vous plait expliquer moi la démarche à suivre , en passant j'ais entendus parlé du firewall du serveur je na sais pas si cela vous aidera  merci encore une fois de plus !


Message édité par einstein25 le 27-11-2014 à 22:56:32
n°126146
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-11-2014 à 22:58:50  profilanswer
 

naidinp a écrit :


 
Avant de pouvoir toucher (installer/configurer/administrer) a un serveur de messagerie il faut connaitre comment fonctionne un serveur de messagerie et les protocoles qui vont avec SMTP/POP/IMAP!!!
 
Paul


+1. Tu n'as pas un admin système pour gérer ca dans ta boîte ? Tu ne peux pas faire intervenir un prestataire ? Parce que la, on part de treeeeeees loin.

n°126147
einstein25
Posté le 27-11-2014 à 23:07:29  profilanswer
 

Soit un peu plus bref wolfman tu vas tres loin ! vous sautez beaucoup d’étapes !

n°126149
nnwldx
Posté le 28-11-2014 à 00:18:14  profilanswer
 

Si le client de messagerie fonctionne sur le serveur et que les autre postes du lan ne fonctionnent pas.
Si tu as fait le même réglage, cela veut dire que le pare-feu du serveur doit bloquer les connexions entrantes des postes du lan.

n°126151
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-11-2014 à 05:50:19  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Je te conseillerais déjà de consulter la doc de hmailserver avant de t'embarquer dans ce genre d'aventures.


 [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°126152
Modération
Posté le 28-11-2014 à 06:53:12  answer
 

einstein25 a écrit :

Soit un peu plus bref wolfman tu vas tres loin ! vous sautez beaucoup d’étapes !


Non mais c'est juste une blague, c'est pas possible...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  faut'il installer hmailserver dans tous les postes du LAN?

 

Sujets relatifs
choix matériel extension d'un LAN via bridge wifi + second subnet wifiGérer les Postes de travail à partir d'un Winwdows server
[SCCM 2012] Impossible d'installer le CAS[VMWare] Installer VMWare sur un serveur
Méthode pour changer le mot de passe admin local sur les postesWake On Lan
VNC sur chaque postesExecution script GPO au démarrage sur plusieurs postes
GPO utilisateurs et postes 2008r 
Plus de sujets relatifs à : faut'il installer hmailserver dans tous les postes du LAN?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR