Hello,
Je suis en train de déployer une infra SCCM 2012 R2, et j'ai un soucis déjà avec l'install du CAS.
J'ai un AD en 2008 R2, sur lequel a été étendu le schéma pour SCCM 2012. Le container System/System Management a été créé, et j'ai mis dessus un groupe "CAS_GG_SCCMServeurs" en contrôle total (le compte ordinateur de mon serveur CAS est inséré dans ce groupe).
Sur mon CAS, j'ai installé tous mes pré-requis (rôles, SQL Server 2008 R2 + SP2 + CU10, WSUS 3.0, etc.). Je lance mon install SCCM, et je suit mon assistant sans soucis. Pendant la phase d'installation, il s'arrête à "Configuration de la base de données SQL Server" avec une belle erreur (après plus de 10 minutes de création de base, paramétrage, etc.).
J'ai regardé mes logs d'install. Le premier truc qui me fait tiquer, c'est le log des pré-requis. J'ai cette erreur qui remonte :
Citation :
<10-06-2014 14:26:47> ERROR: Site server does not have create child permission on AD 'System Management' <10-06-2014 14:26:47> WARN: Site server does not have delete child permission on AD 'System Management'
|
Et dans le log d'install, j'ai ça :
Citation :
06/10/2014 11:39:40: ConfigMgrSetupWizard Error: 1 : Exception message: [Impossible d'ouvrir la base de données "CM_XXX" demandée par la connexion. La connexion a échoué. Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'DOMAINE\Compte-SCCMInstall'.], Exception details: [System.Data.SqlClient.SqlException: Impossible d'ouvrir la base de données "CM_XXX" demandée par la connexion. La connexion a échoué. Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'DOMAINE\Compte-SCCMInstall'.
|
Ce "DOMAINE\Compte-SCCMInstall" est le compte que j'utilise pour faire l'install : il est administrateur du serveur CAS, et également sysadmin SQL Server. Donc a priori, il ne devrait pas bloquer. La création de la base de données "CM_XXX" se fait bien.
Des idées ? Déjà rencontré ce genre de problème ?
Message édité par Wolfman le 06-10-2014 à 15:15:36