akizan a écrit :
Et à partir de ça, d'avoir l'information si le port RJ45 est Up ou Down.
|
Sachant qu'au niveau des prises tu peux avoir un effet de "je suis connecté mais en fait non", je me demanderais avant pour quelle utilisation...
Après en mettant un DHCP avec un bail relativement agressif (4h), et en consultant régulièrement les IP distribuées, tu devrais pouvoir avoir ton bonheur non ?
A un autre niveau, tu fonctionnes comment ? ActiveDirectory/GPO dispo ?
Par exemple pour un système de GPO, tu ajoutes un script qui va taper sur un serveur tiers pour dire "bonjour je suis %MON_IP%, %MON_MAC%, %MON_NOM%, %MON_UTILISATEUR%", en répétition à intervalle régulier (5 minutes par exemple), le tout à une base de données qui ajoutera la dernière fois qu'il a vu pour l'IP/MAC, et après tu fais une extraction sur la base.
Un système de télédistribution utilisé ? (SCCM ou autre style OCS)
Là dedans tu dois pouvoir trouver ton bonheur, il faudrait juste mettre en plus agressif le temps entre 2 contacts entre le serveur et le client.
Le problème avec les traps SNMP sur des switchs, j'en ai vu qui avait en mémoire des MAC de machines déconnectés depuis les mois mais toujours en mémoire... et marqué actives !
Donc un 48 ports avec 53-54 MAC actives et certains ports suivant quand tu demandes tu as une MAC puis une autre, sans autre switch derrière, rien brancher/débrancher entre-temps, voilà
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D