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Antivirus pour PC

n°125323
Micko77666
Posté le 23-10-2014 à 09:21:51  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
 
 
Nous avons actuellement Kaspersky security Center, qui est une vraie daube et qui est d'une lourdeur incroyable pour les PCs.
Je cherche donc à changer notre antivirus pour le début d'année 2015. Je viens donc avoir quelques avis sur ce sujet.
 
Nous cherchons donc :
 
- Antivirus avec module d'administration de l'ensemble du parc
- Gestion de 120 licences mini
- Possibilité d'un modul pour Microsoft Exchange 2010
- Client PC léger !!!
 
 
Merci pour vos retour, car il y a tellement d'antivirus que ça devient difficile de choisir, surtout uniquement sur le papier.
 
 
En vous remerciant par avance :)

mood
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Posté le 23-10-2014 à 09:21:51  profilanswer
 

n°125324
still_at_w​ork
Posté le 23-10-2014 à 09:33:11  profilanswer
 

Nous avons F-Secure en ce moment en version PSB (portail d'administration hébergé chez F-Secure. Ça fonctionne vraiment bien.  
 
A savoir qu'il existe l'équivalent avec une console locale.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°125329
Micko77666
Posté le 23-10-2014 à 11:06:58  profilanswer
 


Merci pour ton retour Still, ça devient vraiment compliqué de choisir un Antivirus. Surtout expliquer à la direction de mettre 5000€ dans un produit qui au final ne protège pas grand chose... cette année 6j de perdus à cause de virus qui crypt les données que Kaspersky ne sait pas gérer ....

n°125330
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-10-2014 à 11:08:23  profilanswer
 

Et penses-tu qu'un autre l'aurait mieux géré ?
 
Pour moi ils se valent presque tous. Fais une recherche il me semble qu'il y a un topic ici où ça avait pas mal débatu

n°125331
Micko77666
Posté le 23-10-2014 à 11:10:41  profilanswer
 

" Et penses-tu qu'un autre l'aurait mieux géré ? "
 
Ah non j'en suis sûr même, mais tout de même dur à justifier à sa direction.
 
Bas souvent niveau protection ils sont un peu tous pareil, c'est au niveau de la lourdeur du client surtout que je veux une solution. Avec Kaspersky nous avons du changer beaucoup de PC car il prend toutes les ressources malgré le paramétrage effectué avec le support de Kaspersky :/

n°125334
Micko77666
Posté le 23-10-2014 à 12:15:20  profilanswer
 


Un avis sur Symantec endpoint protection ?

n°125335
sesko
Posté le 23-10-2014 à 12:21:32  profilanswer
 

Nous sommes sur Kaspersky... c'est vrai que tu as certaines versions qui ne sont pas top mais le support Kaspersky répond assez vite, et tu as des correctifs..
On a hésité à passer sur du Nod32 qui à l'air plutôt léger, et surtout en ce moment il y a une réduction sur le prix des licences (moins cher que du Kaspersky).
 
Mais au final nous sommes rester sur Kaspersky.

n°125336
nnwldx
Posté le 23-10-2014 à 13:21:02  profilanswer
 

Avant d'accuser l'antivirus, as tu bien fait ton boulot ?
- Est ce que tous tes postes sont bien à jour  (Windows) ?
- Est ce que tes logiciels (java, flash, adobe reader) sont à jour ?
 
Si tu laisses une veille version de java sur tes postes, c'est la porte ouverte aux virus crypto locker.
L'analyse en temps réel ne pourra pas bloquer les failles de sécurité.
L'analyse approfondie pourra "combler" des accès aux failles, mais il faut absolument mettre à jour tes logiciels.
 
Tu commences par supprimer tous les vieux java 6 de ton réseau et ce sera déjà beaucoup mieux.
Ensuite tu peux toujours changer d'antivirus, mais c'est beaucoup boulot et il n'y aura pas beaucoup de différence.
Tu peux utiliser av-test pour te faire un avis sur les différents produits.

n°125338
Micko77666
Posté le 23-10-2014 à 13:34:41  profilanswer
 


Le soucis de virus n'est pas le problème, je conçois qu'un antivirus ne puisse pas tout traiter, je n'ai donc pas de soucis avec Kaspersky sur ça. Ce qui me dérange,  c'est de voir qu'il m'écroule le PC quand il scan.
 
C'est bien simple, plusieurs fois par jours j'ai des utilisateurs qui m'appellent car ils peuvent plus travailler quand il scan, et même si les users ont une tendances à exagérer les choses, quand je vois le processeur à 100% et 70-80% uniquement par Kaspersky ...
 

n°125342
nebulios
Posté le 23-10-2014 à 14:40:49  profilanswer
 

Pour avoir bosser avec, c'est soit un problème de version pas assez mâture (ne surtout jamais déployer autre chose que la version N-1 avec un antivirus), soit un problème de conf, soit un problème de hardware insuffisant, soit tout ça en même temps.
Donne des détails sur ta version et ta conf et on pourra peut-être t'aider.
 

mood
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Posté le 23-10-2014 à 14:40:49  profilanswer
 

n°125343
Micko77666
Posté le 23-10-2014 à 14:54:23  profilanswer
 


Kaspersky security Center en 10.1 (avant la 9 même soucis). Niveau modules j'ai laissé uniquement l'antivirus fichiers et courriers.
 
Les deux modules sont en superficiel et uniquement les fichiers ouverts, j'ai fait volontairement du ultra light (ça gâche un peu l'intérêt du produit si on doit tout enlever...).
 
Pour les PCs des clients, le mini que nous avons sont des I5 2.4Ghz avec 4G de mémoires sous Windows7, les plus grosses les lenteurs sont moins visibles forcément.
 
Mais par exemple, sans aucune raison les machines clientes perdent le serveur, alors qu'il y a aucun soucis de ping entre les deux ou de ports...juste il le perd. Ou des paramètres qui ne se poussent pas jusqu'au clients .... bref en plus des lenteurs généré sur les PCs, un modul d'admin qui a du mal à faire son job.

n°125345
sesko
Posté le 23-10-2014 à 15:58:54  profilanswer
 

Je pense que Nebulios voulait la version des clients que tu as déployé dans ton parc.


Message édité par sesko le 23-10-2014 à 15:59:12
n°125346
Micko77666
Posté le 23-10-2014 à 16:00:01  profilanswer
 


Le client est en version 10.2.1.23  

n°125363
nnwldx
Posté le 23-10-2014 à 17:59:43  profilanswer
 

il faut que tu vois ce qu'il se passe quand l'antivirus monopolise les ressources des pc.
Il est possible que ce soit une application spécifique qui pose problème.
Dans ce cas là, tu envoies un exemplaire de l'application ralentie à Kaspersky et si besoin tu ouvres un ticket au support.
N'hésite pas à configurer des exceptions sur les programmes qui posent problèmes ou sur les bases de données.

n°125369
nebulios
Posté le 23-10-2014 à 18:45:27  profilanswer
 

D'après ce que tu dis on dirait plutôt que c'est l'agent qui merde.
 
Ensuite côté conf, il y a une liste d'exceptions à mettre en place pour tous les postes oui.
 
Comment se passe l'installationd des clients ? Tu désinstalles l'ancienne avant ?

n°125697
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 05-11-2014 à 18:41:22  profilanswer
 

salut,
oui j'avais fait un topic antivirus il y a quelques temps.
 
je suis aussi sous KAV et nous avons renouvelé nos licences. je suis en train de passer de la V9 à la V10 mais je confirme pour l'usage CPU, après dans KAV t'as des options pour ne scanner que le delta depuis le dernier scan, et pour la partie fixe de mon parc les scan complets se font la nuit.


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n°125866
snipereyes
Posté le 13-11-2014 à 21:27:55  profilanswer
 

perso mcafee epolicy orchestrator est top deployé sur 70 postes avec modules pour serveur exchange.

n°126084
Micko77666
Posté le 26-11-2014 à 11:02:16  profilanswer
 


Après un peu plus d'un mois, je dois avouer être très content aussi bien de la légèreté que de l'efficacité du produit Symantec. Je n'ai plus aucun retour des utilisateurs sur des lenteurs de PC ou autre.
 
 
Donc très good news :)


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