j'ai essayé d'imprimer sur ma propre imprimante ethernet à partir de mon portable en rtc.
si j'ajoute une imprimante "web" du style http://xxxxx.com:9100, aucun périphérique trouvé et mon imprimante me sort une feuille avec un petit récapitulatif de 5 lignes...c'est intelligible mais c'est pas ce que je lui ai demandé d'imprimer. Visiblement, il est plus simple d'imprimer à partir d'un serveur d'impression de pc à pc, mais l'intérêt était de pouvoir imprimer sans passer par un pc.
Pour le vpn, oui pas soucis, mais par contre avec deux livebox de chaque coté ca va être sympa à configurer sachant qu'elles ne font pas serveur vpn...mais simplement client.
alors si je me trompe pas :
(site1) Livebox en DMZ sur 192.168.2.0 ---> imprimante réseau ---> routeur/firewall/vpn --_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_-- livebox en client vpn 192.168.1.0-----> poste pc
ou
(site1) Livebox en DMZ sur 192.168.2.0/24 ---> imprimante réseau (192.168.2.100) ---> routeur/firewall/vpn (192.168.2.2) --_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_--_-- livebox 192.168.1.0-----> poste pc avec soft client vpn.
c'est tout de suite moins simple et nécessite l'achat d'un routeur/vpn professionnel (style netgeare à pas trop cher)
edit : ou alors j'installe un soft de prise en main à distance
Citation :
par contre, il peut y'avoir un souci avec la taille des fichiers d'impression (postscript par ex), on peut vite se retrouver à envoyer à l'imprimante un fichier de plusieurs dizaines de Mo
|
ce ne sont pas de gros fichiers, juste 4 pages excel pour un second site à destinations des employés (feuilles de route pour la journée)
Message édité par ronan15 le 31-08-2009 à 11:32:36