Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  identification fibre OS1 / OS2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

identification fibre OS1 / OS2

n°173946
evan52
Posté le 27-04-2021 à 16:07:50  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai une fibre inter batiment que j'aimerais identifier, c'est de la monomode, mais je ne sais pas si c'est de la OS1 ou OS2?
 
La fibre est en place depuis 2-3 ans, et je n'ai pas d'infos dessus. Les tiroirs optiques de chaque côté sont   de type SC duplex avec 24 FO.
 
Les jarretières optiques déjà installées sont des monomodes  LC/UPC-SC/UPC, jaune avec indiqué dessus 9/125 avec indiqué dessus OS1/OS2 ( donc qui serait compatible avec les 2 normes?)
 
La distance entre les 2 bâtiments est de 100-150 mètres environ, avec une partie enterrée via des chambres de tirages ( traverse une partie en domaine public). La boite me dit que de mémoire, c'est de la OS2, le contrat de l'époque ne le précisait pas ( juste monomode). Mais je ne sais pas comment m'en assurer.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 16:07:50  profilanswer
 

n°173948
exmachina
Posté le 27-04-2021 à 16:46:04  profilanswer
 

Si c'est marqué les 2 c'est de l'OS2 compatible OS1.

n°173950
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-04-2021 à 17:00:01  profilanswer
 

c'est les jarretières ça.
 
Installé il y a 2-3 ans ce serait vraiment étonnant que ce soit de l'OS1.


---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°173955
rezolan
Posté le 28-04-2021 à 10:30:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce qui serait encore plus étonnant c'est qu'il n'y ait aucun marquage sur la fibre...
 
En général c'est imprimé sur la gaine, quelques fois c'est gravé dans la gaine comme sur le câble électrique, mais n'importe quelle fibre correcte est marquée tous les mètres, éventuellement tous les 2 mètres (mais c'est rare).
Si le boulot a été bien bien, il devrait y avoir une "love" dans l'armoire, juste avant le tiroir optique, c'est là que tu as le plus de chance de voir le marquage.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°173972
Zostere
Posté le 28-04-2021 à 22:05:01  profilanswer
 

Sur  150 m et sur des débit LAN (1 G, 10G) strictement aucune différence entre de l'OS1 et de l'OS2


---------------
Zostere
n°173996
evan52
Posté le 04-05-2021 à 12:44:22  profilanswer
 

Ok, merci de vos retours.
 
Pour la fibre, j'ai essayé de voir si quelque chose marqué dessus, rien, vu, mais l'arrière est difficile d'accès


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  identification fibre OS1 / OS2

 

Sujets relatifs
Problème wifi livebox 5 fibreORANge Oléane fibre question, il se passe quoi chez eux ????
Débit fibre 1 giga faible sur pcaide pour identifier une prise fibre [résolu]
Brancher un interphone vidéo SIP à 120m d'un switch, fibre, ethernet?Borne wifi pour locataire avec identification
Fibre Box et panneau de brassageFibre Free ne pas avoir de perte d'un point A à un point B
Port fibre réseau sur switch DLINK qui se coupeCâble fibre par la prise téléphonique
Plus de sujets relatifs à : identification fibre OS1 / OS2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR