Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  HSRP configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HSRP configuration

n°130287
nuleninfo2​0
Posté le 15-04-2015 à 18:09:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
un FAI pro va me fournir un service en HSRP avec un lien nominal et un lien en backup. J'ai besoin de savoir si je pourrais connecter directement le materiel à une interface réseau sur une machine qui joue le rôle de firewall et utiliser l'ip virtuelle HSRP comme gateway. On me dit que ça ne marchera pas et qu'il faut que je configure un vlan sur un switch ou je cablerai le lien nominal, le lien de backup et la machine qui fait firewall.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 18:09:03  profilanswer
 

n°130366
filoox
Posté le 16-04-2015 à 18:45:06  profilanswer
 

Salut,
 
effectivement, dans cette configuration, il faut que les 2 équipements de ton opérateur (qui seront en HSRP si j'ai bien compris) et ton firewall soient dans le même vlan, donc sur un switch. Mais vu le prix d'un switch et le fait qu'il n'y aura rien à configurer dessus (enfin normalement),  ça ne devrait pas être trop problématique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  HSRP configuration

 

Sujets relatifs
Configuration double-WAN sur SonicwallConseil Configuration Serveur win 2012
Configuration des connexions Ethernet par RadiusConfiguration client outlook poste itinerant
Configuration serveur de messageriecherche configuration du message d'acceuil pour hipath 3550
Configuration OpenVPN Serveur sur windows 2008 R2Duppliquer une configuration de machine
Configuration d'exchange 2013 
Plus de sujets relatifs à : HSRP configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR