|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Duppliquer une configuration de machine |
ilaf32 | Bonjour à tous
--------------- Ma config |
Publicité | Posté le 28-01-2015 à 11:48:20 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | OEM System builder je dirai ça vous correspond |
ilaf32 | Bon jour Je@nb
ShonGail En phase de calmitude ... | La solution c'est de créer un master. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Oui mais master implique licence en volume et il peut pas vu qu'il les revend. |
ilaf32 | En gros faut que je trouve le coup d'une tel licence (que je trouve déjà ou m'adresser) et que je vois si DELL accepte de nous vendre les machines sans licence eux.
Je@nb ModérateurKindly give dime | c'est pas une question technique, c'est juste qu'il n'a pas le droit |
Publicité | Posté le 28-01-2015 à 15:26:36 |
ilaf32 | @Shongail j'avais déjà pensé a créer une image dans notre hyper-v et à la redéployer. J'avoue que je n'avais pas pensé à le faire depuis la machine physique.
Message édité par ilaf32 le 28-01-2015 à 15:28:17 --------------- Ma config |
nebulios | Tu as deux soucis, l'un technique, l'autre légal. Pour la partie technique la solution est de créer un master. Pour la seconde tu dois te faire certifier comme OEM Builder par Microsoft. |
ilaf32 | c'est surtout la partie légal qui conditionne la technique pour le coup.
Je@nb ModérateurKindly give dime | du windows embedded ou encore autre chose ? Parce que c'est pas pareil |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
ilaf32 | Ils ont tous les deux employé le terme embedded.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Parce que tu n'as pas le droit de faire une image à toi si tu n'as pas de licence en volume. Tu peux utiliser celle de dell c'est tout. |
ShonGail En phase de calmitude ... | Très bien mais :
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ce serait plutôt "La randonnée dans les Alpes est autorisée à tous ceux qui ont ce sac à dos". Donc si tu as pas le sac, tu as pas le droit. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Attaque les alors mais pourtant c'est leur règle |
ilaf32 | C'est bien ce que j'avais compris et ma été confirmé par plusieurs revendeur. Mais j'avoue que cette règle est quand même assez débile pour tous les petits revendeur comme nous. On se retrouve a perdre des heures sur des choses stupides. Au moins pour les mise a jour on met les machines temporairement sur notre domaine pour les relier au wsus. Ca économise le temps de telechargement. Shongail soulève un point quand même si les images de Dell sont faite avec la même clé quel moyen de contrôle ils ont ? Message cité 1 fois Message édité par ilaf32 le 28-01-2015 à 20:56:35 --------------- Ma config |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
ilaf32 | Ha je l'ignorais pour wsus. Je vais voire ce que vont me dire les représentants. Sinon j'essaierai de contacter directement crosoft. Pour le moment tel qu'on me la présenté. J achète les machine sans os. Et jai une clé libre a moi de faire avec un Master. Et j'achète des autocollant windows que je met sur ma machine. Et j'ai obligation de fournir au client un média de restauration. --------------- Ma config |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ce scénario est l'idéal oui |
ilaf32 | Petit up après un premier rendez vous téléphonique avec DELL sur le Sujet.
Je@nb ModérateurKindly give dime | Honnêtement, je pense qu'on t'a bullshité |
ilaf32 | Mais encore ?
roondar | Bon après si tu ne peux pas utiliser un master, je te conseille plutôt un logiciel de déploiement.
|
|
ilaf32 | J'avoue çà peut peut être valoir le coup de se pencher là dessus aussi !!
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Configuration d'exchange 2013 | Configuration serveur |
MDT 2013 Problème nom machine | [RESOLU] HYPER-V configuration réseau |
configuration d'une QOS N2 | Configuration switch portail captif |
Windows serveur 2012 r2 OEM sur machine virtuelle vmware-esx | Carte réseau pour reboot machine plantée |
Plus de sujets relatifs à : Duppliquer une configuration de machine |